Passer au contenu

En noir ou en couleur, la tour audio TW1 sonorise iPod et iPhone

Cette colonne audio de BigBen Interactive se décline en quatre modèles, dont une sympathique imitation de cabine téléphonique anglaise.

Accessoiriste spécialisé dans le domaine des jeux, des consoles et du multimédia, Bigben Interactive propose quatre variantes de la TW1, une enceinte colonne 2.1 délivrant une puissance totale de 60 W efficaces.

C’est essentiellement côté look que ces quatre tours musicales de 108 cm de haut se distinguent. Une arbore une robe noire laquée, une autre adopte le blanc brillant. Plus originales, les deux dernières se déguisent en gratte-ciel new-yorkais et en cabine téléphonique londonienne.

Une connectique très complète

Polyvalente, la TW1 dispose d’un connecteur Apple Dock pour accueillir les iPod et iPhone, mais aussi d’une entrée audio ligne auxiliaire pour les autres appareils (baladeurs, lecteur CD/DVD, console de jeux, PC…). Elle dispose également d’un port USB et d’un lecteur de cartes mémoire SD.

Cette connectique est complétée par une sortie vidéo composite destinée à envoyer les contenus video des iPod et iPhone vers un téléviseur. Les appareils Apple sont automatiquement rechargés par l’enceinte TW1 sitôt enfichés dans le socle de cette dernière. Signalons que les tablettes iPad ne sont pas supportées par l’enceinte TW1.

Tuner FM et télécommande sans fil de série

La TW1 intègre un tuner FM avec mémoire (20 stations mémorisables) ainsi qu’une horloge numérique avec fonctions Timer et Sleep pour s’endormir en musique. L’incontournable équaliseur de fréquences et les réglages audio sont de la partie, tout comme la télécommande sans fil.

Précisons pour finir que le modèle New York est disponible au prix de 149 euros contre 179 euros pour les versions noire ou blanche de la TW1. Il faut attendre le mois de mai pour le modèle cabine téléphonique anglaise, qui s’affichera à 149 euros. Tous les modèles sont garantis un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic