Passer au contenu

Philips consacre pléthore de casques aux produits Android

Plusieurs des nouveaux modèles Philips à venir sont conçus pour les périphériques Android. Vendus entre 30 et 80 euros, tous intègrent une télécommande avec microphone.

Philips lance de nouveaux écouteurs intra-auriculaires, les SHE9005A. Intégré à la collection de la marque destinée aux produits Android, ce casque audio communicant très arrondi profite de belles lignes en métal brossé et d’un liseré rouge. Philips met en avant le choix du métal, qui absorberait significativement les vibrations et participerait à la bonne restitution des basses.

Des embouts en silicone et en mousse

Afin de s’adapter à toutes les oreilles, le casque est livré avec plusieurs embouts en silicone mais aussi des mousses à mémoire de forme. Ces dernières optimisent au maximum l’insonorisation naturelle du casque, ce qui devrait permettre de réduire le volume d’écoute sans perdre en intelligibilité et donc d’économiser la batterie du smartphone.

Une application Android dédiée

Sur le câble de 1,2 mètre – recouvert de tissu pour éviter les nœuds –, Philips intègre une petite télécommande avec un micro, surmonté d’un bouton. Au moyen de l’application Philips Headset disponible sur l’Android Market, vous pouvez paramétrer les différentes commandes que vous souhaitez exécuter par pression mais aussi « personnaliser le son du casque ». Comprenez par là que la commande intègre plusieurs profils de rendu d’égalisation sonore. Le prix annoncé du SHE9005A est de 50 euros et sa disponibilité est prévue pour le mois de mai 2012.

Trois autres modèles en approche

D’autres modèles de casques audio sont annoncés par Philips, le SHE7005A, le SHS8105A et le SHL9705A. Tous possèdent une télécommande avec microphone et sont paramétrables grâce à l’application Philips Headset. Eux aussi seront disponibles en mai prochain.

Le SHE7005A est un casque à écouteurs intra-auriculaires d’entrée de gamme, livré avec trois embouts en silicone afin de s’adapter au mieux à la morphologie de l’oreille. Prix annoncé : 30 euros.

Le SHS8105A est, quant à lui, un casque avec tours d’oreille en caoutchouc, lui aussi livré avec plusieurs embouts en silicone. Un peu plus sportif que les deux autres modèles, il bénéficie de la technologie Bass Wave de Philips qui accentue les basses fréquences sans pour autant étouffer les nuances du spectre sonore. Son prix annoncé : 40 euros.

Enfin, le SHL9705A est la réplique exacte du casque arceau SHL9700, la télécommande et le micro en plus. C’est le plus cher de la bande, à 80 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON