Passer au contenu

Edifier Spinnaker : quand le home cinéma sort les crocs !

Ces deux puissantes enceintes en forme de dents de sabre géantes cachent un kit 2.2 pour le moins efficace.

Qu’elles évoquent pour vous des ailerons de requin ou, comme leur nom le suggère, des voiles de bateau, les enceintes Spinnaker ne passent pas inaperçues. Surtout avec les LED rouges perchées à leur sommet ! Renseignement pris auprès du constructeur, ces dernières devraient laisser la place à deux diodes bleues beaucoup plus discrètes, accrochées au corps de l’enceinte.

Un puissant kit 2.2…

Deux caissons de 25 watts RMS alliés à deux voies médiums et aigues, autant dire que ces 90 watts cumulés savent se faire entendre. Pour avoir écouté un prototype, nous pouvons affirmer que le son possède une bonne dynamique et de la puissance à revendre… à confirmer sur le produit final bien sûr !

Compatible Bluetooth

L’originalité de cette solution audio est aussi d’être compatible Bluetooth. Cette compatibilité invite bien entendu à d’autres usages que celui, exclusif, du home cinéma. Tout appareil équipé d’un module Bluetooth, ordinateur portable, baladeur ou smartphone, peut ainsi envoyer la musique vers les enceintes. Bien entendu une entrée auxiliaire de type jack 3,5 mm est également prévue. Autre agrément du Bluetooth, une télécommande sans fil permet de contrôler non seulement le volume sonore, mais aussi la lecture et les sauts de pistes avant et arrière.

Le kit Spinnaker d’Edifier est prévu pour le troisième ou quatrième trimestre 2011 pour un prix d’environ 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS