Passer au contenu

Un nouveau casque pour DJ amateurs et nomades chez Shure

Reprenant quelques bons ingrédients du SRH 750 DJ, le casque à arceau 550 DJ est plus abordable que son aîné.

Un casque pour DJ abordable chez Shure ? Il semble en effet que l’un des plus grands spécialistes de l’audio continue sa conquête du marché grand public avec le SRH 550 DJ. Petit frère du SRH 750 DJ, ce casque à arceau avec écouteurs fermés vendu 89 euros reprend presque tous les caractéristiques de son aîné. A commencer par ses transducteurs de 50 mm avec aimant en néodymium. En revanche, leur réponse en fréquence a été revue à la baisse : 5 Hz à 22 kHz contre 30 kHz annoncés pour le modèle haut de gamme.

Ecouteurs pliants et pivotants

Le premier point commun entre les deux références de Shure est la structure de l’arceau. Les écouteurs sont montés sur deux pivots. Le premier, horizontal, permet de les déplacer vers le haut de l’arceau pour le transport tandis que le second (vertical) est capable d’une rotation à 90 °. Cela permet d’adopter l’attitude typique des DJ en plein mix : un écouteur sur l’oreille, l’autre reposant sur l’épaule ou dans le cou. A la différence du 750, le câble dépassant de l’écouteur gauche est droit et ne peut pas être changé pour un câble à spirale. Il est donc adapté aux baladeurs de tout poil ou à l’usage des platines à la maison. Enfin, le doré brossé vient remplacer l’argent chromé du modèle haut de gamme, pour un résultat assez réussi à première vue.

Le SRH 550 DJ de Shure est annoncé comme immédiatement disponible, mais nous ne l’avons pas encore trouvé sur la Toile. Patience.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON