Et si l’une des nouveautés matérielles au menu de la conférence E3 de Microsoft était cette manette d’un genre peu commun ? C’est ce que laisse penser un visuel, posté sur Twitter par WalkingCat (ou h0x0d), un utilisateur généralement bien au courant des nouveautés Microsoft.
La firme de Redmond a souvent mis le handicap (“accessibility” en anglais) au coeur de ses préoccupations, tant dans l’univers Windows que dans celui de la Xbox, notamment au travers de fonctions logicielles spécifiques. Il serait donc logique que le géant américain s’emploie à développer et sortir des accessoires pour ce public trop souvent négligé.
— WalkingCat (@h0x0d) May 14, 2018
De la personnalisation et des profils
Comme le montre la photo ci-dessus, le contrôleur dispose de deux gros “pads” tactiles, a priori, comme ceux du Steam Controller, très certainement programmables, d’une croix multidirectionnelle, d’une touche permettant – a priori – de sélectionner trois profils de programmation et, pour finir, les trois boutons classiques de toutes les manettes Xbox. Sur le côté se distinguent également une prise USB et une entrée jack, vraisemblablement pour connecter un casque/micro.
Sur le haut de cette manette, toute une série d’icônes laisse penser qu’il serait possible de brancher tout un arsenal d’autres éléments pouvant sans doute être associés à des fonctionnalités de la console et/ou des jeux (lancement rapide d’applis, etc.). Reste à savoir quelle(s) forme(s) ils pourraient revêtir…
Deux nouvelles manettes pour la Xbox One ?
Enfin, précisons que des rumeurs courent depuis quelques mois sur le lancement possible d’une nouvelle manette haut de gamme lors de la prochaine édition du salon des jeux vidéo de Los Angeles, dont les portes ouvriront le 12 juin prochain et en amont duquel Microsoft tiendra une conférence, le 10 juin très précisément.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.