Passer au contenu

Dolby Atmos, réduction de bruit, true wireless… Philips relance sa marque audio Fidelio

Délaissée depuis quelques années, la gamme de produits audio Fidelio retrouve à nouveau l’attention de Philips. Une barre de son Dolby Atmos, un casque et des true wireless à réduction de bruit constituent les outils de cette reconquête.

Philips à la relance. La société néerlandaise veut redorer le blason de sa marque Fidelio, trop longtemps laissée à l’abandon et pourtant synonyme de haut de gamme. C’est d’abord la barre de son B97 qui représente cette envie de reconquête. Compatible Dolby Atmos – comme l’excellente Sonos Arc – elle renoue avec un système éprouvé il y a déjà quelques années sur d’anciens modèles de Philips : à ses extrémités, deux enceintes sont détachables et peuvent ainsi être placées dans un salon pour être utilisées comme canaux surround.

Ce sont en tout 17 haut-parleurs qui sont intégrés à la Fidelio B97, auxquels un caisson de basses est adjoint. Elle est également compatible Bluetooth et AirPlay 2 pour pouvoir streamer de la musique depuis un smartphone ou une tablette. Enfin, les assistants Google et Alexa sont, eux aussi ,de la partie.

Réduction de bruit généralisée

Autre produit emblématique de cette nouvelle gamme : le casque à annulation de bruit active Fidelio L3. Doté de deux larges haut-parleurs de 40 mm, il propose une autonomie de 30 heures annoncées par le constructeur, soit l’une des meilleures du marché qui demandera à être confirmée par nos tests. Bonne nouvelle pour les amateurs de son, le codec aptX HD de Qualcomm est supporté, permettant de transmettre des fichiers audio 24 bits en 48 kHz pour une meilleure qualité audio.

Enfin, Philips compte également tirer parti de l’engouement suscité par les écouteurs true wireless avec ses Fidelio T8505, qui embarquent, eux aussi, une fonction d’annulation de bruit, pour se positionner en face des AirPods Pro et des Sony WF-1000XM3. Le constructeur annonce une autonomie de 5 heures lorsque la réduction de bruit est activée.

Le casque L3 sera disponible dès ce mois de septembre au prix de 399 euros, tandis que la barre de son B97 et les true wireless T8505 seront commercialisés en octobre aux prix respectifs de 1 199 et 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi