Passer au contenu

Deux Suédois partis pour Capri arrivent à Carpi

Obéissant aux indications de leur GPS, des touristes ont vu Carpi au lieu de voir Capri.

Pour ce couple de touristes, Capri c’est bel et bien fini ! En route pour l’île et ses grottes bleues, deux Suédois le nez collé à leur GPS ont débarqué à Carpi, ville industrielle du nord de l’Italie. Suivant, à la lettre, les indications données par leur guide high-tech, ils ne se sont aperçus de leur méprise qu’en arrivant à Carpi et en demandant leur chemin pour ces fameuses grottes à l’office du tourisme local.

L’erreur n’incombe pas toujours à la machine

« Capri est une île… Ils ne se sont pas demandés pourquoi ils ne traversaient aucun pont ni n’embarquaient sur aucun ferry », a indiqué à Reuters, un membre de l’office. D’autant que 600 kilomètres séparent les deux villes italiennes.

L’erreur ? Elle n’incombe pas au satellite, mais au couple qui a tout simplement fait une faute de frappe en saisissant le nom de sa destination. Les touristes, selon Reuters, ont préféré garder l’anonymat. On comprend pourquoi…

Si vous aussi, il vous est arrivé une mésaventure avec votre GPS, pour des raisons techniques ou par votre faute, faites-le nous savoir dans nos forums.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction