Passer au contenu

Deux smartphones retirés du marché français

Des appareils des marques Leagoo et Allview sont désormais interdits en France. Ils exposent leurs utilisateurs à des niveaux trop élevés de champs électromagnétiques.   

Les smartphones entrée de gamme S8 de Leagoo et X4 Soul Mini S de la marque Allview sont désormais interdits en France et doivent être retirés sur marché, à la suite d’un arrêté pris le 12 juillet et publié au JO le 20 juillet dernier. Lors des mesures de DAS (débit d’absorption spécifique) tronc diligentées l’Agence nationale des fréquences, les résultats ont montré des dépassements des limites réglementaires autorisées.

Les marques contactés n’ont pas réagi

La valeur limite est fixée à 2 W/kg. Le modèle Leagoo a été contrôlé à 2,39 W/kg et celui d’Allview à 4,6 W/kg. L’ANFR a bien essayé de contacter les sociétés incriminées, mais sans succès. Elle a donc été contrainte de demander au ministre chargé du numérique d’interdire leur commercialisation.

Le Leagoo S8 est encore très présent sur les sites de e-commerce en France. Ce n’est pas le cas du X4 Soul Mini S, très difficile à trouver.

Source : ANFR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY