Deux bidouilleurs accusent Apple de les avoir bannis de l’App Store

Deux hackers indiquent sur Twitter qu'Apple leur aurait coupé l'accès à ses services en ligne à cause de leurs bidouilles sur iPhone.
Sherif Hashim aurait particulièrement agacé Apple. Voilà en tout cas ce que ce hacker spécialiste de l'iPhone imagine. Lundi 15 février 2010, il évoque sur Twitter un message qu'il vient de recevoir sur son mobile alors qu'il tentait de se connecter à l'App Store : « votre Apple ID a été banni pour raisons de sécurité [...] ils doivent être très en colère :))) ».
Le fabricant de l'iPhone, Apple, aurait-il supprimé le compte de cet excellent informaticien, qui a, voici quelques jours, trouvé un exploit qui pourrait mener au déverrouillage de la dernière version du baseband (1) du mobile, encore inviolé ?
C'est en tout cas ce que Sherif Hashim estime, d'autant qu'Apple n'aurait pas eu à chercher très loin pour le repérer. « Devinez ce qu'était mon Apple ID : sherif_hashim@yahoo.com. Quel idiot j'ai été de ne pas avoir fait attention ! », annonce-t-il quelques secondes plus tard sur Twitter.
Cabale ou paranoïa ?
Sherif Hashim n'est pas le seul à penser avoir été interdit de services en ligne par la firme à la pomme. Un autre hacker, ih8sn0w, qui a notamment mis au point un logiciel permettant de « jailbreaker » un iPhone ou un iPod touch (pour faire tourner des logiciels non proposés sur l'App Store), aurait subi le même désagrément sur un compte Gmail... Là encore, Apple aurait pu retrouver très simplement son pseudonyme, qui était contenu dans son adresse e-mail.
Faits réels ou légère paranoïa ? Ces deux hackers, qui ont bien entendu déjà ouvert de nouveaux comptes et prennent l'affaire à la franche rigolade, sont certains d'être les victimes d'Apple. Pourtant, le message apparu sur leur iPhone n'est pas si rare : il peut notamment apparaître lorsqu'on entre un mot de passe incorrect sur son appareil plusieurs fois de suite.
(1) Une puce de l'iPhone dotée d'un firmware indépendant de l'OS, qui gère les communications sur le réseau cellulaire.
-
Mac_O'Geek
Pour moi le tel d'Apple est effectivement excellent... Il n'y a rien à redire là-dessus. (Je n'ai cependant pas testé le Nexus One pour comparer...)
Le seul problème c'est le modèle ultra proprio d'Apple qui se fiche ouvertement des standards en place et essaye d'imposer les siens pour enfermer ses clients.
Je ne suis pas contre le fait de payer pour des app et mon tel n'est même pas jailbreaké mais ne pouvoir utiliser ni java ni flash sur un téléphone comme l'iphone, je trouve ça un peu dommage d'autant que les raisons de ces blocages sont purement mercantiles -
mifrance
c'est vrai les fans d'apple sont incapables de voir qu'il y a mieux que l'iphone moi qui ai tout teste android blackberry n97 et autre nouveaute je peux vous dire que j'ai recupere mon iphone au bout de 24h convaincu que c'etait le seul appareil qui peut etre simplement utilise par un tres grand nombre de consommateurs passionnes ou pas par ce genre de produits
-
ThéOLait
Et dire qu'Apple, à ses débuts, était le San Francisco de l'informatique. A présent il s'apparenterait davantage à un Salt Lake City ...
La Pomme de Steve Jobs est incolore et sans saveur, elle se veut brillante mais n'est plus que fadeur. Car enfin, à y regarder de près, il existe des alternatives aux produits Apple de bien meilleure facture, mais il est vrai, moins fashion, moins mode, moins ... impérialistes :) -
PHFG
J'éprouve de la peine pour ce "GRAND INFORMATICIEN" qui utilise "yahoo.com" en tant que nom de domaine !
-
Axleu
Dans quelques temps, Apple va bannir definitivement tout les iPhones jailbreakes =)
Et proposera une modeste contribution financiere pour se faire debannir.... -
rico119
le titre de cette news est trop marrante. Maintenant ce sont les hackers qui se plaignent !! On croit réver. A quand une plainte contre Apple relayée par l'avocat de la ligue des droits de l'homme ?
-
Honesty
Moi qui croyais que apple avait la grosse tête !!
et non c'est l'inverse...
C'est du puritanisme informatique !! -
clement25000
Et c'est normal, deux bidouilleurs qui sont capables de jailbreaké leur iphone, ca les ennuie quand on sait qu'ils vantent un système encore plus propriétaire que celui de microsoft.
Et bizarrement, "on" aime encore plus, vive la masotitude...
Et cela m'étonnerais que ces 2 très grands informaticiens avaient oubliés leurs mots de passe, et auraient saisi 3 fois un mdp erronée.... lol
Votre opinion