Passer au contenu

Des forfaits Free Mobile à partir de 10 euros par mois… voire moins ?

Selon des analystes interrogés par Reuters, le futur opérateur mobile pourrait proposer des abonnements à très bas prix. L’agence évoque même un tarif de 5,90 euros. Le suspense devrait être levé dans moins d’un mois.

Les rumeurs se multiplient avant l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, attendue avant Noël. Selon l’agence Reuters, qui a consulté plusieurs analystes, ses forfaits pourraient coûter de 10 à 27 euros. « L’offre la moins chère pourrait même démarrer à 5,90 euros par mois pour 2 heures d’appels selon la fourchette basse des attentes », note-t-elle. Un abonnement qui serait limité à 500 Mo pour l’Internet mobile.

De son côté, La Tribune cite l’analyste Stéphane Beyazian, de Raymond James Euro Equities, qui évoque un forfait tout illimité à 15 euros avec 3 Go de données. Il pense le pari possible et cite la marque Bob, de Telekom Austria, en Autriche : pour 8,80 euros par mois, elle donne droit à 1 000 minutes (soit plus de 16 heures) et à 1 000 SMS. Pour obtenir 1 Go de données, les clients peuvent activer une option de 4 euros, soit un total de 12,80 euros. On imagine le succès d’une offre comparable dans l’Hexagone…

Skype intégré ?

Les spécialistes cités par Reuters avancent aussi la possibilité que Skype soit intégré aux forfaits de Free Mobile. Celles-ci pourraient être testées en bêta par certains des 5 millions de clients de l’opérateur dans la téléphonie fixe.

A ce stade, tous ces chiffres relèvent évidemment de la spéculation ; la fourchette de Reuters allant de 10 à 30 euros, ils ont cependant des chances de se vérifier. Le suspense demeure, mais plus pour très longtemps…

A lire sur le même sujet :
Free Mobile s’allierait à Sofinco pour vendre des appareils à crédit
Free Mobile passera par le réseau d’Orange
The Phone House commercialisera les forfaits de Free Mobile
Mobile : les offres anti-Free des opérateurs à la loupe


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction