Passer au contenu

Des experts témoignent

Marie-Anne Canto Directeur (WIS) Le succès repose sur une définition précise des objectifs” Fixer des objectifs clairs et quantifiés est de loin ce qu’il y a…

Marie-Anne Canto Directeur (WIS)

Le succès repose sur une définition précise des objectifs” Fixer des objectifs clairs et quantifiés est de loin ce qu’il y a de plus difficile à faire. Non que la mise en oeuvre soit une partie de plaisir, mais toute la réussite de l’opération repose sur cette première étape. On peut assigner 3 objectifs à l’e-mail comme outil marketing : le recrutement de prospects qui vise à générer un trafic peu qualifié sur son site ; la transformation de prospects en clients ; et enfin, la fidélisation des clients pour les transformer idéalement en prescripteurs de la marque.

David Guillot Directeur général (Consodata eBusiness)

Limitez les critères de comptage de vos fichiers d’acquisition’ Lorsque vous utilisez l’e-mail comme un outil d’acquisition, le nombre de messages envoyés est important. Recherchez l’équilibre entre la couverture et le ciblage. Ne resserrez pas trop votre coeur de cible par de multiples critères. Généralement, 2 ou 3 suffisent. Et profitez de la souplesse de l’outil pour tester ces critères avant de généraliser votre envoi. Lorsque la relation avec l’internaute sera amorcée, vous pourrez qualifier peu à peu votre propre fichier clients/prospects en fonction de leurs attentes et de leurs profils.

Didier Farge Directeur Europe de l’Account Management (MessageMedia)

Adaptez l’intensité de la relation au “degré de permission””Récoltez les informations au fur et à mesure de la construction de votre relation avec l’internaute. Adaptez vos demandes au “degré de permission” que le prospect vous accorde. La règle que nous retenons chez MessageMedia est “less is more”. Plus votre relation sintensifie et moins elle doit être basée sur une approche déclarative.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bordage