Passer au contenu

Des écouteurs élégants à caler dans le creux des oreilles

L’Earwalk est petit, léger et prend place dans le creux de l’oreille pour diffuser du son, sans déranger les voisins.

Le constructeur Neo vient d’annoncer la diffusion de son tout derniercasque audio: l’Earwalk. Un casque de type intra-auriculaire qui se distingueautant par son design élégant que par sa taille minuscule. En dépit de sa petite taille, ce casque taillé dans un corps en aluminium de 1,5cm de diamètre délivre un son assez puissant et d’une grandepureté, tout du moins sur le papier.

Le casque ou plutôt les écouteurs Earwalk sont en effet sensésposséder un rendement de 108 dB dans une plage de 20 Hz à 20 KHz. SelonNeo, les sons aigus devraient être cristallins, tandis que les sonsgraves sont améliorés par le principe même du casque: des coussinetsqui servent à le maintenir dans le conduit de l’oreille. Ces derniersservent également à isoler les tympans des bruits externes. L’utilisateurest ainsi complètement immergé dans l’environnement musical.

Un autre détail technique est bon à préciser concernant l’Earwalk: sa connectique. Le casque dispose en effet d’un connecteur Jack 3,5 mm stéréo de type extrafin, ce qui permet dele connecter à n’importe quelle source audio (lecteur multimédia, tunerFM, lecteur CD ou DVD, chaîne Hi-Fi, PC, etc.) y compris les lecteursiPod, iPod Touch et iPhone.

Déjà disponible, le casque Earwalk de Neo est décliné en quatre coloris(noir, argent, rose ou bleu) et commercialisé au prix d’une vingtained’euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic