Passer au contenu

A la fois radio-réveil et station d’accueil pour iPod!

Le réveil en musique au son d’un iPod ou de la radio FM est une des fonctions qu’offre cette station dock Smart Design.

Après le Dragon I et le Dragon I modèle 2 qui lui a succédé en décembre 2007, voici que le constructeur Smart Design -une marque du groupe Miro- remet le couvert en présentant une troisième version de sa station d’accueil pour lecteurs multimédias et baladeurs iPod Apple: le Dragon I G3 MFI.

Les principales améliorations et changements apportés à cette version résident dans l’ajout d’une fonction radio-réveil à affichage LCD et dans l’amélioration du son grâce à la présence d’un caisson de basses de 10 watts de puissance dans le corps même de la station. Les haut-parleurs -toujours au nombre de quatre- restent quant à eux montés sur des flexibles orientables en tous sens. Ils conservent également leur puissance initiale de 5 watts chacun, ce qui gratifie la station d’une puissance totale de près de 30 watts.

La station est estampillée «Made for iPod» (faite pour iPod), ce qui ne l’empêche nullement de fonctionner avec n’importe quel autre appareil audio car la station est dotée d’une entrée universelle par jack 3,5 mm stéréo en plus de la connectique Apple. Cette dernière a toutefois le bénéfice de pouvoir aussi recharger l’iPod en cours d’utilisation et de permettre le pilotage à distance de l’iPod à l’aide de la télécommande infrarouge de la station Dragon I G3 MFI. La station d’accueil dispose en outre d’un port USB qui lui permet de se relier à un PC afin de se synchroniser avec iTunes.

Grâce à la fonction radio-réveil, le mélomane a le choix entre un réveil par sonnerie ou un réveil en musique soit par la radio FM soit par la musique contenue sur l’iPod.

Terminons en précisant que ce combiné station d’accueil/radio-réveil numérique Dragon I G3 MFI de Smart Design sera disponible dès le mois de janvier 2009 et que son prix sera de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic