Passer au contenu

Des aspirateurs robots Roomba se comportent comme des alcooliques après une mise à jour

Après une mise à jour de leur firmware, certains modèles du constructeur iRobot deviennent incontrôlables et n’arrivent plus à faire le ménage correctement.

Si vous possédez un aspirateur robot Roomba i7 ou s9 et que vous venez de le mettre à jour, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise. En effet, des utilisateurs se sont plaints que la machine devenait incontrôlable et agissait comme si elle était « bourrée ». 

Parmi les symptômes constatés, les aspirateurs se mettent à tourner sur eux mêmes, se cogner contre les meubles, partir en diagonale de leur station de recharge et zigzaguer n’importe comment. Vous pouvez voir sur Reddit un exemple de machine folle en train de tenter de revenir à sa base.

Selon les utilisateurs, le problème est arrivé avec le passage au firmware 3.12.8. Les machines sont ensuite revenues au firmware 3.10.8, mais les dysfonctionnements n’ont pas disparu pour autant. Toutefois, les messages sur les forums indiquent que tous les robots ne sont pas forcément impactés.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le constructeur iRobot a confirmé le problème à nos confrères de The Verge, en indiquant qu’une nouvelle mise à jour sera disponible dans les prochaines semaines. En attendant, il va falloir ressortir les balais des placards.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN