Passer au contenu

Corsair rachète Origin, célèbre fabricant de PC gaming sur mesure

Origin, qui a récemment fait sensation pour son intégration de trois consoles et d’un PC dans un seul boîtier, a été racheté par la marque de composants Corsair. Qui devient ainsi un vendeur de PC à part entière.

Le marché du PC se consolide encore un peu plus. Après avoir racheté Elgato, marque de cartes de capture vidéo pour streamers, Corsair annonce aujourd’hui l’acquisition d’un des plus gros assembleurs de PC sur mesure, Origin. Une entreprise dont nous vous avons parlé récemment au sujet d’une de leur création d’exception, une tour réunissant à la fois un PC et toutes les consoles de salon du moment.

Spécialisé dans les composants (mémoire, alimentations, etc.), Corsair a élargi son portefeuille produit depuis quelques années en proposant de nombreux accessoires (claviers, souris, casques) et même ses propres machines comme le Corsair One, dont la dernière mouture est actuellement en cours de test à la rédaction.

Les deux entités vont continuer d’exister séparément dans un premier temps, mais de premières synergies vont être effectuées. Ainsi, le logiciel iCue de Corsair qui permet de contrôler les LED de l’ordinateur sera installé par défaut sur toutes les configurations Origin.

Avec cette acquisition, Corsair contrôle le poids lourd américain des PC assemblés haut de gamme, Origin pouvant aussi bien proposer des ordinateurs de jeu de compétition comme des stations de travail avec des composants très puissants. Il se rapproche également un peu plus d’un Alienware, le géant du segment, même si Corsair conserve le caractère « agile » de son ADN, très proche des composants.

Sources : Corsair

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO