Passer au contenu

Chipy Plugin, de Becker & Partner : un lecteur de carte SIM pour votre PC

Avec le Chipy Plugin, la saisie du répertoire de votre portable et de vos messages SMS préenregistrés s’effectue sur PC. Il coûte à peine 30 euros (197 F).

Ne perdez plus de temps à entrer les coordonnées de vos contacts ou à compléter votre bibliothèque de messages SMS avec le clavier numérique de votre téléphone GSM. Grâce au lecteur de carte SIM Chipy Plugin, de Becker & Partner, effectuez confortablement ces saisies avec le clavier de votre PC.C’est très pratique et pas cher. Pour moins de 30 euros (197 F), ce lecteur se connecte à votre PC de bureau ou à votre ordinateur portable. Insérez-y la carte de votre mobile, et vous avez alors accès à tout ce qu’elle contient : le code PIN, la liste de vos contacts, et vos SMS préenregistrés (“ Bon anniversaire “, “Commencez la réunion sans moi “, etc.). Vous pouvez ainsi en modifier le contenu, entrer de nouveaux contacts ou créer d’autres SMS. C’est simple et rapide.

4 secondes pour une synchronisation

Les utilisateurs de Macintosh seront sûrement déçus. Car Chipy Plugin n’est pas compatible avec les micros d’Apple ; ni d’ailleurs, et c’est aussi regrettable, avec les organiseurs.Pour exporter les données que contient votre carte SIM vers votre PC ou votre ordinateur portable, il suffit d’un clic sur un des boutons de la barre des menus du logiciel fourni avec Chipy Plugin. Si vous ne récupérez que les coordonnées de vos contacts (100 au maximum par carte SIM), l’opération prend environ 4 secondes. Et comptez à peine le double pour les SMS (12 par carte).Les contacts apparaissent dans les cellules d’une feuille comparable aux feuilles de calcul d’un tableur. Vous pouvez remplir, changer ou effacer le contenu de chaque cellule. Impossible en revanche d’effectuer des copier-coller. Tout est à saisir pour chaque contact. Dans le même ordre d’idées, on regrette qu’il ne soit pas possible de synchroniser la liste des correspondants avec celle d’un logiciel comme Outlook Express, de Microsoft.Les SMS stockés dans la carte apparaissent, eux, dans des fiches séparées. Pour créer un nouveau message à partir de votre PC, vous devez remplir dans une fiche les champs texte et destinataire. Là aussi, la fonction Copier-coller fait défaut.Une fois les interventions terminées, vous n’avez plus qu’à effectuer le transfert sur la carte. C’est aussi simple que l’importation. Il suffit de cliquer de nouveau sur un bouton dans la barre d’outils.Autre fonction intéressante : le paramétrage de la carte SIM. Par exemple, vous pouvez restreindre vos appels en créant une liste contenant les numéros autorisés. Saisissez les numéros de téléphone et le nom des personnes, et transférez ces données sur la carte. Le logiciel s’exécutera dès que vous lui aurez indiqué le code PIN 2.Vous pouvez, par ailleurs, sauvegarder le contenu de la carte SIM sur le disque dur de votre PC. Si vous perdez votre téléphone, vous pourrez retrouver toutes les informations en un clin d’?”il. Avec ces deux dernières fonctions, les entreprises qui équipent leurs employés de mobiles pourront facilement établir un répertoire standard, propre à la société, voire limiter les appels à ces seuls numéros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Romain Hennion