Passer au contenu

Cette passerelle multimédia transmet les fichiers HD du PC à la TV

Le So G-Stream s’installe sur votre réseau pour lire, sur votre téléviseur, les fichiers multimédias stockés sur vos PC.

Le So G-Stream de Dane Elec se classe parmi les solutions multimédias, plus précisément au rang des passerelles numériques. Ce qui distingue ce type d’appareil d’un disque dur multimédia, l’absence d’unité de stockage. Ainsi, tous les fichiers multimédias sont lus en streaming sur le réseau, soit depuis un support de stockage amovible (clé ou disque dur USB, cartes mémoire, etc.).

Pour le premier cas de figure, la lecture des fichiers directement depuis un PC du réseau, le So G-Stream offre une connexion Ethernet ou Wi-Fi. S’agissant du Wi-Fi 802.11 b/g, il est fort possible que le débit ne soit pas à la hauteur pour diffuser convenablement un flux vidéo même en basse définition. On préférera la connexion réseau filaire (Ethernet) pour lire ses fichiers multimédias dans de bonnes conditions.

D’autant que le So G-Stream serait compatible avec les fichiers vidéo codés en haute définition (1 920 x 1 080 pixels) : Mpeg-4 HD, DivX HD et Mpeg-2 HD. Par ailleurs, l’appareil serait capable de lire les fichiers  H264, en streaming uniquement. Ainsi, c’est le PC contenant le fichier qui le décodera à la volée pour le diffuser vers la passerelle.

Pour le reste, le So G-Stream est compatible avec les nombreux formats de fichiers habituels : Mpeg-1/2/4, DivX, XviD, VOB, vidéo TS, MP3, OGG, AAC, WMA (sans DRM), AC3, MP3, WAV ou encore les photos Jpeg et BMP. On peut apprécier la prise en charge du MKV, le dernier format en vogue pour stocker des vidéos en haute définition avec plusieurs pistes audio et des sous-titres. Du côté des sous-titres, le So G-Stream est compatible avec les fichiers SSA, SMI, SRT, IDX et SMI SAMI pouvant contenir plusieurs langues.

Le So G-Stream est d’ores et déjà commercialisé, avec sa télécommande, au prix de 99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA