Passer au contenu

Des amplis HD à petit prix chez Pioneer

Pioneer révise sa gamme d’amplis home cinéma et baisse le prix du ticket d’accès au son HD, fixé désormais à 399 euros.

Jusqu’à présent, pour pouvoir profiter du décodage Dolby TrueHD et DTS-HD chez Pioneer, il fallait débourser près de 900 euros (le prix public) et opter pour le VSX-1018. Une grosse bête bien équipée et plutôt performante, mais un peu chère pour beaucoup de passionnés. Aujourd’hui, il suffira de 399 euros pour goûter aux délices du son HD non compressé. Et ce, grâce aux quatre appareils composant la nouvelle gamme Pioneer et disponibles au mois de mai.

Le VSX-519V, le moins cher (299 euros) du quatuor, n’embarque pas de décodeur HD. Uniquement du Dolby Digital, du DTS et du DPLII sur 5 canaux de 130 watts chacun. L’appareil est pourtant équipé de deux entrées HDMI (compatibles Deep Color/xvColor), mais on ne sait pas si elles seront capables d’amplifier les flux PCM non compressés décodés en interne par un lecteur Blu-ray. C’est la question…

Pour être certain de profiter du son HD, mieux vaut injecter 100 euros de plus et miser sur le VSX-819H qui déploiera lui aussi 5 canaux de 130 watts, mais avec, en complément, des décodeurs DTS-HD et Dolby TrueHD, du DPLIIx, trois entrées HDMI, un mode de calibrage automatique (MCACC) et un port USB (avec le mode DSP qui va avec).

Avec le VSX-919AH, le son HD passera au 7.1 avec 7 canaux amplifiés de 140 watts et l’ajout d’un mode WMA 9 Pro, d’un mode Neural THX, de la technologie PQLS 2 canaux, d’une fonction de conversion vidéo montante vers la HDMI et de la version améliorée du calibrage automatique MCACC. L’appareil offrira toujours 3 entrées HDMI, ainsi qu’un port USB à un prix plus qu’intéressant: 499 euros. La sortie est prévue en juin.

Enfin, le VSX-1019AH disponible lui aussi en juin ne sera pas plus puissant, mais proposera 4 entrées HDMI, des fonctions multiroom et intégrera un scaler HD 1080p applicable à toutes les sources vidéo connectées. Nous n’en savons pas tellement plus pour le moment. Le prix est déjà connu en revanche, ce sera 799 euros.

Une nouvelle gamme qui a tout d’une simple mise à jour, mais Pioneer n’a quasiment pas fait évoluer le look, l’équipement et les fonctions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven