Passer au contenu

CES 2018 : le PC dans le cloud Shadow débarque sur le Razer Phone

Cela planait dans l’air depuis quelques semaines et c’est maintenant officiel : Blade et Razer profitent du CES 2018 pour enfin annoncer leur partenariat.

Exploiter votre Shadow dans les meilleures conditions possibles sur le Razer Phone. Voilà ce que proposent Blade et Razer au travers de leur récente alliance.

L’application/client Android donnant accès au PC de gaming dans le cloud made in France est maintenant optimisée pour tirer parti du taux de rafraîchissement de 120 Hz offert par l’écran du Razer Phone, précédemment testé par 01net.com. Blade annonce également « attendre de Razer une plus grande intégration encore de Shadow sur le Razer Phone dans les mois à venir ». D’autres annonces pourraient donc intervenir un peu plus tard dans le courant de l’année.

Sur son stand, Razer se sert du Project Linda – annoncé également au CES par la marque – pour faire une démonstration de la technologie de PC dans le Cloud sur son smartphone déguisé en ultraportable.

Blade part à la conquête de l’Amérique

Outre ce partenariat, Blade profite de sa présence à Las Vegas pour officiellement lancer son service de cloud gaming outre Atlantique, avec une disponibilité annoncée pour l’été 2018. Shadow chercherait-il à faire de l’ombre à Nvidia et à son GeForce Now ? GeForce Now qui, toujours en phase bêta, est déjà à pied d’oeuvre aux USA et sera bientôt massivement accessible en France.

À lire : Shadow : notre premier test du PC gaming dans le cloud est encourageant

Rappelons enfin que le service Shadow a officiellement ouvert ses portes fin novembre dernier et que, selon les premiers chiffres communiqués par Blade, ce sont plus de 15000 utilisateurs qui ont déjà souscrit à l’une des offres de Cloud Gaming proposées par la start-up.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric SIMÉON