Passer au contenu

CES 2017 : LG met de la nanotechnologie dans ses téléviseurs UHD

Les trois nouveaux téléviseurs UHD de LG bénéficient d’une amélioration du rendu des couleurs grâce à des particules de seulement un nanomètre.

LG compte se distinguer au CES 2017 avec sa troisième génération de téléviseurs UHD (3840 x 2160 pixels) qui embarquent une nouvelle technologie baptisée Nano Cell. Cette technologie n’a pas été décrite en détail, mais utilise des particules minuscules, de seulement un nanomètre de diamètre, pour offrir des couleurs uniformes, quel que soit l’angle de vision. Selon le constructeur, un utilisateur regardant le téléviseur avec un angle de 60 degrés aura le même rendu des couleurs qu’un autre placé directement en face. Pour cela, les particules filtrent les longueurs d’ondes inutiles afin de ne garder que les couleurs nécessaires. Ce procédé, similaire au Quantum Dot utilisée par Samsung, permet également de réduire les fuites de lumière que l’on constate dans les dalles IPS.

Les téléviseurs sont également dotés des fonctions Active HDR et Dolby Vision pour accroitre l’étendue des couleurs (gamme BT.2020) et du contraste. LG s’est également associé avec Technicolor et devrait doter ses téléviseurs du mode Technicolor Expert pour obtenir des couleurs les plus précises possibles.

La nouvelle gamme de LG est composée de trois modèles (SJ9500, SJ8500 et SJ8000) mais la seule taille communiquée est celle du SJ9500 (55 pouces). En outre, le constructeur n’a pas indiqué de prix, ni de date de commercialisation.

Source : LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN