Passer au contenu

CES 2016 : Zappiti annonce trois lecteurs multimédias pour les fans de 4K

La société française revient avec trois nouvelles versions de son lecteur multimédia, Zappiti Player 4K. Elles permettent de lire tous les formats de fichiers multimédias, y compris des fichiers en ultra haute définition.

Le constructeur français Zappiti profite du CES de Las Vegas pour frapper fort et présenter trois nouvelles platines multimédias compatibles avec les fichiers multimédias ultra haute définition (HEVC ou H265). Il s’agit des Zappiti Player 4K Duo, Player 4K et Player 4K Mini.

Ce dernier peut lire les fichiers multimédias via sa connexion Wi-Fi (via un serveur domestique), mais il dispose également de prises USB (2 x USB 2.0 et 1 USB 3.0) et e-SATA pouvant accueillir des clés USB ou disques durs externes, ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Les deux autres boîtiers disposent quant à eux d’emplacements pour accueillir un ou deux disques durs en option.

Il est donc possible de monter une unité de 3,5 pouces de 8 To maximum dans le Player 4K « classique » et le double dans le Player 4K Duo grâce à ses deux baies en façade.

Une bonne base technique

Quel que soit le modèle, tous présentent la particularité d’intégrer une puce Realtek capable de décoder tous les fichiers multimédias, avec ou sans sous-titres. À noter d’ailleurs que Zappiti propose même une fonction permettant de télécharger les sous-titres d’un film directement depuis l’interface du Player. Quoi qu’il en soit, ces boîtiers ne semblent faire l’impasse sur aucun format de fichiers audio, photo ou vidéo : HEVC, H265, MKV… et même les images ISO de Blu-ray.

Étant donné que le contenu en ultra haute définition est encore assez rare, Zappiti promet que les puces intégrées dans ses lecteurs intègrent la technologie Magic Pixel, capable « d’upscaler » des vidéos Full HD pour améliorer leur qualité et notamment affiner leur piqué.

Tous ces lecteurs de salon profitent également d’une interface logicielle particulièrement soignée. La base de données Zappiti Db permet de rapatrier les fiches complètes des films et séries ainsi que les bandes-annonces. Cette interface offre également des fonctions pratiques telles qu’un moteur de recherche ou encore la possibilité de les classer par date de sortie.

Zappiti n’a pour l’heure communiqué aucun prix pour ces trois modèles. On ne sait pas non plus quand les Zappiti Player 4K seront commercialisés.

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 de Las Vegas sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira, envoyé spécial à Las Vegas