Passer au contenu

CES 2016 : HC All In One, le mini vidéoprojecteur sous Android qui veut en mettre la vue

Le All In One HC de la société française AV Concept est un petit vidéoprojecteur intégrant une connexion Wi-Fi et un système d’exploitation Android. Deux atouts pour offrir des projections Full HD, de manière autonome et nomade.

Dévoilé au CES Unveiled de Paris, le All In One HC (AIO HC, pour faire court), vidéoprojecteur Full HD et tout-en-un de la start-up française AV Concept Products, tente actuellement de séduire le monde de la high-tech au CES de Las Vegas en démontrant qu’il lève bien des contraintes propres à la vidéoprojection.

De multiples connexions possibles

Et cela commence d’abord par l’intégration d’un module Wi-Fi pouvant streamer du contenu depuis nos appareils mobiles. Un plus sympathique qui pourrait être rapidement oublié puisque le AIO HC fonctionne sous Android et qu’il pourra accueillir des applications multimédias pour lire flux vidéos en ligne à en croire son fabricant. Ainsi, l’appareil serait compatible avec Netflix, YouTube, mais aussi d’autres services en ligne tels que Facebook, Pinterest, Twitter, Instagram ou encore des documents Google Drive.

Il saura, à n’en pas douter, lire les fichiers multimédias les plus courants (après tout, il tourne sous Android et pourra donc accueillir des packs de codecs) depuis vos appareils présents sur le même réseau que lui. Et si votre réseau Wi-Fi est instable, l’appareil intègre un module CPL, pour le connecter à un éventuel réseau utilisant déjà la technologie de courant porteur.

Enfin, si le constructeur ne donne aucune indication quant à la puissance du système audio intégré, il précise que l’AIO est compatible Bluetooth et que n’importe quelle enceinte ou ampli compatible pourra facilement lui donner du coffre.

Reste toutefois un gros hic. Le All In One HC est annoncé à 999 euros, ce qui est assez cher. Pour ce tarif, ce modèle Full HD à plutôt intérêt à offrir une image lumineuse et contrastée… Deux indications encore inconnues à l’heure actuelle. Les premières livraisons pour la France devraient débuter en février 2016…

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 de Las Vegas sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira, envoyé spécial à Las Vegas