Passer au contenu

CES 2016 : prise en main du smartphone Mate 8 de Huawei

A l’occasion du CES de Las Vegas, nous avons pu obtenir un exemplaire du nouveau smartphone 6 pouces de Huawei qui devrait sortir dès le 15 janvier en France au prix de 599 euros.

Présenté officiellement en novembre dernier, le Mate 8 s’est dévoilé davantage durant la conférence de Huawei au CES de Las Vegas. On le savait déjà équipé du nouveau processeur maison Kirin 950, le constructeur s’est cette fois-ci penché sur ses fonctionnalités et usages. Et a confirmé qu’il serait bien commercialisé en France au prix de 599 euros avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Il sera disponible dès le 15 janvier dans les enseignes Boulanger en couleur argent ou gris foncé.

Nous avons également pu le prendre en main pour vous livrer nos premières impressions.

Voir aussi le reportage vidéo de 01netTV

Le design et la finition du Mate 8 sont tout d’abord très réussis. Toujours en aluminium, le téléphone alterne surfaces polies et brossées. Comme sur la précédente version, le capteur d’empreintes digitales est toujours situé à l’arrière. Le constructeur promet même une technologie « Fingerprint 2.0 » 100 % plus rapide que l’ancienne. Le capteur sert aussi à déclencher une prise de vue selfie ou répondre à un appel. 

Mate 8 Huawei
Jean-Sébastien Zanchi/01net – Le smartphone Mate 8 de Huawei

Des scores techniques impressionnants

D’autres fonctionnalités pratiques ont également été ajoutées, comme la possibilité de réajuster l’angle d’une photo, de déclencher une capture d’écran en le tapotant deux fois avec sa phalange ou encore de faire une capture d’écran de l’intégralité d’une page web, même si celle-ci ne s’affiche pas entièrement dans le navigateur. 

Le smartphone Mate 8 de Huawei
Jean-Sébastien Zanchi – Le smartphone Mate 8 de Huawei

Avec sa batterie de 4000 mAh, le Mate 8 devrait pouvoir tenir deux jours d’affilée sans recharge, ce qui devra bien entendu être confirmé par les tests du labo 01net.

Huawei annonce également un processeur de traitement de photos très performant, fruit d’un investissement de 98 millions de dollars. Il est couplé à un capteur Sony IMX298 de 16 mégapixels. Sur les premiers tests que nous avons menés, nous avons obtenu un score impressionnant de 87514 points à AnTuTu 6 et 53,7 FPS à Epic Citadel, qui ne faiblissent pas après plusieurs essais. De quoi laisser présager de très belles performances du nouveau processeur conçu par Huawei. 

Le smartphone Mate 8 de Huawei
Jean-Sébastien Zanchi/01net – Le smartphone Mate 8 de Huawei

01net.com reviendra évidemment plus en détails sur le Mate 8 lors d’un test complet.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi