Passer au contenu

CES 2009 – Razer invente la souris de gamer avec ou sans fil, au choix…

USB ou sans fil, la Mamba devrait assurer des temps de réponse sans faille pour des frags en toute liberté.

Une souris sans fil pour joueur? Vous n’y pensez pas! Que faites-vous du temps de réponse qui fait la différence entre un avatar vivant et un avatar dispersé sur le sol dans une flaque de sang? Et pourtant, Razer, qu’on ne peut pas qualifier de débutant du frag, l’a fait. Mamba, c’est son nom, est cette souris pas vraiment comme les autres. Il est en effet possible de l’utiliser connectée à son PC en USB, de manière classique donc, mais également de la débrancher. Dans ce cas, elle passe en connexion sans fil à 2,4 GHz et vit sur sa batterie qui lui assure 14 heures d’autonomie en jeu continu et 72 heures en usage normal. Quoi qu’il en soit, elle annonce un temps de réponse d’une milliseconde, ce qui est plutôt impressionnant, surtout en mode sans fil.

Cette souris décroche également la palme de la résolution la plus élevée, son capteur laser affichant une précision de 5600 ppi, avec un petit affichage LCD sur le côté pour indiquer quelle sensibilité a été choisie.

Par ailleurs, dotée d’une quantité phénoménale de technologie maison, la Mamba embarque de la mémoire pour sauvegarder des profils de joueurs.

Pour la coquette somme de 129,99 euros, il sera possible de mettre la main sur le Razer Mamba. Il faudra attendre le mois de février pour pouvoir l’acheter sur le site du fabricant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE