Passer au contenu

Canon brevète un gimbal avec capteur intégré et optique interchangeable

Contrairement à nombre de brevets aux schémas volontairement vagues, celui qui récrit cet appareil inspiré des gimbals de DJI et autres est très détaillé.

L’impact du vlogging sur les développements des spécialistes du monde de la photo et de la vidéo est de plus en plus important comme le démontre l’un des derniers brevets déposés par le géant de l’image Canon. Le document détaille non pas une simple technologie, mais bien un appareil d’un nouveau genre, un genre de poignée de stabilisation.

Point de smartphone ici, la nacelle qui semble pivoter sur deux axes intègre un capteur et une monture à baïonnette pouvant recevoir des optiques. Au dos de l’appareil un écran LCD de retour ainsi que les traditionnels joysticks de pilotage de la nacelle.

Contrairement à de nombreux brevets qui restent volontairement vagues dans leur forme, celui-ci présente un produit qui semble très abouti, avec la forme ergonomique de la poignée, la position précise des boutons, gâchettes et autres leviers. De quoi imaginer rapidement une concrétisation sous forme de vrai produit ?

Source : CanonNews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO