Passer au contenu

Canal+ offre l’enregistrement à distance aux abonnés du Cube

Les abonnés satellite +Le Cube, du groupe Canal+, peuvent maintenant piloter leurs enregistrements TV depuis n’importe quel ordinateur.

Après la télévision de rattrapage, Canal+ propose « l’enregistrement de rattrapage » à ses abonnés. Du moins à une partie d’entre eux : ceux qui reçoivent les bouquets de la chaîne cryptée ou de CanalSat par satellite grâce au décodeur +Le Cube. Depuis le 16 juin, ils peuvent accéder à distance, par Internet, à leur grille TV et programmer des enregistrements où qu’ils soient, même à 1 000 km de leur salon.

Ce service n’est possible que sur +Le Cube, un décodeur satellite hybride conçu pour être aussi connecté à Internet avec un modem haut débit (ADSL, fibre optique). Pour pouvoir enregistrer ses programmes à distance, l’abonné doit s’identifier sur le site Web de CanalSat ou de Canal+, depuis n’importe quel ordinateur. Une fois dans la grille des programmes, il lui suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Enregistrer ce programme » associé à chaque émission, pour planifier l’enregistrement.

Déjà chez Club-Internet en 2007

La liste des enregistrements effectués ou programmés est aussi accessible depuis Le Cube, sur la chaîne 99. Rappelons que le décodeur dispose d’un disque dur hors norme, de 320 Go. Ce service bien pratique n’est pas une première en matière de TV numérique. L’ex-FAI Club-Internet, gobé par Neuf Cegetel, puis par SFR, avait lancé un service similaire il y a deux ans sur son offre télé par ADSL. SFR ne s’en est visiblement pas inspiré pour enrichir sa neufbox.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon