Passer au contenu

C’est officiel : le MWC 2020 de Barcelone n’aura pas lieu

Le salon mondial de la téléphonie mobile, anciennement Mobile World Congress, n’ouvrira pas ses portes cette année. La menace du coronavirus plane et le GSMA, l’association en charge de son organisation, a finalement décidé de l’annuler.

Pas de MWC Barcelona cette année. C’est officiel, la GSMA, l’association d’opérateurs et de constructeurs de téléphonie mobile qui organise l’évènement, vient tout juste de publier un communiqué pour faire part de sa décision ferme et définitive.
Le président du GSMA, John Hoffman, s’est rendu à l’évidence, dans les circonstances actuelles, la tenue du salon était impossible.

Considérant le devoir de sécurité et celui d’assurer le bon déroulement de l’événement, le GSMA a décidé d’annuler le MWC de Barcelone 2020 à cause de tous les risques potentiels de contamination au coronavirus.

Le salon devait se tenir à partir du 24 février prochain mais plus les jours passaient, plus les acteurs du milieu de la mobilité étaient nombreux à annuler leur venue. Cela n’empêchera sûrement pas les marques de tenir des vidéoconférences et de faire quelques annonces par d’autres biais. C’est d’autant plus probable que l’année 2020 doit être celle de l’arrivée massive de la 5G. Les enjeux sont donc énormes.

C’est la première fois en trente-trois ans d’existence que ce salon, qui ne s’est pas toujours tenu à Barcelone et a déjà, à plusieurs reprises, changé de nom, est annulé. Le GSMA espère pouvoir organiser un salon dans de meilleures conditions dès l’année prochaine et toujours à Barcelone.

Source : GSMA

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon