Passer au contenu

Bouygues Telecom lance une nouvelle box compatible Wi-Fi 6

A l’occasion d’une conférence de presse ce matin, l’opérateur a dévoilé son nouveau modem à destination de ses clients fibre. Au programme : un design surprenant et le support du plus moderne des protocoles de connexion sans-fil.

Bouygues Télécom passe au Wi-fi 6. Comme SFR quelques mois avant lui, l’opérateur vient de dévoiler un tout nouveau modem pour ses offres fibre. Loin du design plat et carré des box traditionnelles, Bouygues Telecom a ici préféré un format vertical, qu’il justifie par la présence de huit antennes Wi-Fi, afin de mieux couvrir votre intérieur.

Surtout, cette box est compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6, qui offre une connexion plus performante et plus stable pour les appareils compatibles. Bouygues lance par ailleurs un répéteur Wi-Fi 6 lui aussi, afin de couvrir les zones de votre foyer les plus éloignées de la box.

Ce nouveau modem incorpore un petit écran de 320×240 pixels, que l’on manipule par le biais d’une molette. Il permet d’accéder à certains réglages de l’appareil, notamment le contrôle parental, le diagnostic… et aussi, plutôt malin, à un QR Code qu’il suffit de scanner avec son téléphone portable pour obtenir le mot de passe du réseau Wi-Fi.

A l’arrière, on trouve quatre ports Ethernet 1 Gbit/s, un port Ethernet 10 Gbit/s, 2 ports USB-3 et un port RJ 11 pour le téléphone.

Ce modem est donc exclusivement accessible aux abonnés fibre. Il sera proposé à partir de la fin janvier ; l’offre Ultym Fibre de Bouygues est facturée 24,99 euros par mois la première année, avec un engagement de 12 mois, puis 41,99 euros par mois ensuite. Comptez aussi 29 euros de frais de mise en service et 59 euros de frais de résiliation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout