Passer au contenu

Bien choisir le format de son PC portable, pourquoi ça compte ?

Dans la jungle des PC portables, il est parfois bien difficile d’associer un usage type à un format  d’écran ou de boîtier. Et pour cause, les constructeurs brouillent de plus en plus les pistes. Mais, rassurez-vous, nous allons vous donner un coup de main pour vous y retrouver.

Pour bien choisir le format de son PC, la recette est simple. L’ingrédient de base c’est… votre besoin. C’est lui qui va déterminer vers quel type de PC portable ou tel autre vous allez devoir vous orienter. Posez-vous cette simple question : qu’allez-vous faire de votre machine (PC ou Mac) au quotidien ?

Si vous envisagez de la laisser à la maison et que vous ne faites que surfer et travailler, vous allez n’aurez pas autant l’embarras du choix que si vous voulez l’emporter partout, dès que le coeur vous en dit. Même chose si vous êtes un joueur.

Et, au-delà de la taille de l’écran, il y a aussi la forme du PC. Vous préférez le bon vieux boîtier dont le clavier est solidaire de l’écran, lui-même non tactile ? Dans l’univers Windows ou la constellation macOS, vous trouverez beaucoup d’ordinateurs portables de ce type.

Vous avez plutôt besoin d’une machine qui va pouvoir se mettre en deux voire en quatre pour répondre à vos besoins ? Ce sont alors les PC portables hybrides convertibles (13, 14, 15 ou 17 pouces) ou les 2-en-1 (12, 13 voire 14 pouces) qu’il faut privilégier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction