Passer au contenu

Asus ZenFone 4 Selfie Pro : le premier smartphone à double capteur frontal en Europe

Asus a dévoilé quatre smartphones ZenFone 4 dont deux sont destinés aux amateurs de selfies.

Asus vient de présenter les nouveaux smartphones ZenFone 4, des appareils qui avaient fait une courte apparition sur le site français de la marque, permettant à WinFuture de récupérer les caractéristiques et prix de trois des quatre modèles, les ZenFone 4, ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro. Un ZenFone 4 Pro a été également officialisé.

Deux smartphones pour les fans de selfies

Les appareils les plus étonnants sont sans doute les ZenFone 4 Selfie et Selfie Pro. Ces deux appareils s’adressent, comme leur nom l’indique aux amateurs d’égoportraits… qu’ils prennent seuls ou en groupe : ces smartphones sont en effet équipés d’un double capteur photo frontal. Ce ne sont pas les premiers à proposer cette caractéristique, les Oppo F3 et F3 Plus, sortis au printemps dernier, avaient aussi ce type de dispositif. Mais les Asus seront les premiers à être vendus en Europe.

Les points communs de ces deux appareils sont leur design classique avec un bouton Home qui cache le lecteur d’empreintes digitales encadré par deux boutons capacitifs, une coque en métal brossé, une batterie de 3 000 mAh et 64 Go d’espace de stockage. Les deux tournent sous Android Nougat 7.0.

Le mieux équipé est le ZenFone 4 Selfie Pro. Il embarque un écran Amoled de 5,5 pouces (1920×1080) et est animé par un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, accompagné par 4 Go de mémoire vive. Côté photo, on a un double capteur en façade (24 + 5 Mpix) et un capteur principal de 16 Mpix à l’arrière. Il serait commercialisé au prix de 399,99 euros.

Le ZenFone 4 Selfie est plus basique. Sous son écran IPS de 5,5 pouces (1280×720), on trouve un Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, accompagné par 4 Go de mémoire vive. Côté photo, si le capteur arrière est le même que sur le Zenfone 4 Selfie Pro (16 Mpix), à l’avant la donne change : on trouve un capteur 20 Mpix secondé d’un 8 MPx . Il serait vendu 299,99 euros.

Asus – Le ZenFone 4.

Un modèle classique et un plus haut de gamme

Le ZenFone 4 est habillé d’un boîtier composé de deux plaques de verre et d’un châssis métallique. Sous son écran IPS Full HD de 5,5 pouces, on trouve un Snapdragon 630, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage. Il embarque aussi une batterie de 3 300 mAh et dispose d’un double capteur (12 + 8 Mpix) à l’arrière ainsi que d’un capteur de 8 Mpix à l’avant. Il est lui aussi doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Cet appareil serait proposé à 499,99 euros. A ce prix, il se trouvera en concurrence avec des smartphones d’un autre calibre comme le OnePlus 5 dans sa version 6 Go de Ram.

Enfin, le ZenFone 4 Pro. Ce smartphone, qui arbore une coque métallique, présente un écran Amoled de 5,5 pouces et embarque un Snapdragon 835 accompagné par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est de 64 Go. Comme pour les autres appareils de la gamme, le lecteur d’empreintes est en face avant. Le smartphone est lui équipé d’un double module photo à l’arrière (12 Mpix + 16 Mpix) et d’un capteur de 8 Mpix en façade. Ce modèle devrait être commercialisé près de 1000 euros.

Asus a aussi profité de cette présentation pour annoncer que les ZenFone 3 et 4 passeraient à Android O à la mi-2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE