Passer au contenu

Asus fête la naissance des nouvelles puces Atom avec deux Eee PC

Puisque les processeurs Intel Atom font peau neuve, Asus proposera trois nouveaux Eee PC début 2010.

Jusqu’à 14 h d’autonomie…
Trois nouvelles références ne devraient pas tarder à arriver sur les rayons, à commencer par l’Asus Eee PC 1005PE. Ce netbook, le plus haut de gamme des trois, reprend trait pour trait le châssis de ses prédécesseurs mais se dote du nouvel Intel Atom N450 et de la plate-forme – réduite au southbridge – qui l’accompagne.
L’Eee PC 1005PE bénéficie de 250 Go de disque dur ainsi que de 500 Go sur l’Asus Web Storage, un espace de stockage en ligne consultable et exploitable de n’importe où pendant un an. La nouvelle plate-forme Intel se veut très peu consommatrice d’énergie par rapport à sa grande sœur (déjà très sobre), et Asus annonce une autonomie maximale de 14 h, dont 11 grâce aux capacités propres de la batterie et 3 supplémentaires si l’on recourt à son utilitaire de gestion « maison ». Windows 7 Starter est bien évidemment de la partie.

…en théorie !
Autres références annoncées, l’Asus Eee PC 1001P et 1005P, qui ont une configuration commune reprenant les ingrédients mentionnés plus haut. Et si le 1005P est déjà vendu, le 1001P n’est pas commercialisé en France. Asus ayant décidé de ne pas faire passer cet Eee PC par notre bel hexagone. Le disque dur est annoncé pour 160 Go mais il semble qu’Asus augmente la capacité pour le printemps et passe à 250 Go également sur le 1005P.

Des Eee PC peu chers
Asus semble revenir à ses premiers amours en matière de politique tarifaire. Raisonnables sur cette nouvelle série de machines, les prix sont respectivement 279 euros (1005P) et 299 euros (1005PE). Reste à mettre ces machines à l’épreuve, car les autonomies annoncées nous semblent assez optimistes, même si Intel met l’accent sur la consommation plus que réduite de sa nouvelle plate-forme Atom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON