Passer au contenu

L’Inspiron Mini 10 se met à l’Atom N450

Le Mini de Dell fait peau neuve et bascule sur la nouvelle plate-forme Intel Atom dédiée aux netbooks millésime 2010.

L’annonce est tombée en Angleterre, mais il faudra attendre le mois de janvier pour voir débarquer dans nos contrées la nouvelle mouture du Dell Inspiron Mini 10. Si les informations sont pour l’heure assez succinctes, le Mini 10 nouveau bénéficierait d’un nouveau design avec des déclinaisons dans des coloris « plus frais » (cerise, violet passion, bleu givré, etc.) et surtout d’une nouvelle architecture.

Intel Atom N450, un nouveau cœur pour les netbooks ?
A l’instar de l’édition 2009 de l’Inspiron Mini 10, le constructeur ne manquera pas de proposer en ligne plusieurs configurations pour son mini-PC. Parmi celles-ci, on trouvera des modèles équipés de la nouvelle puce Intel pour netbook, l’Atom N450. Une puce incluant un processeur cadencé à 1,6 GHz et un circuit graphique Intel GMA 3150. A l’instar des anciennes plates-formes en GMA 950, cette machine n’a aucune prétention pour les jeux vidéo mais serait plus à l’aise pour le décodage des vidéos.

Des mini-PC pour travailler toute la journée

En matière d’ergonomie, on sait que l’Inspiron Mini 10 bénéficie d’un écran de 10 pouces, soit 25,4 cm de diagonale. Il sera toutefois possible de choisir entre un écran affichant une définition de 1 024 x 600 pixels ou bien un écran en 1 366 x 768 pixels. Si rien n’est indiqué à ce sujet, gageons que les dalles proposées seront à rétro-éclairage par LED. L’autonomie annoncée pour ces machines nous laisse du moins penser que ce sera le cas. En effet, Dell  indique que l’autonomie pourrait atteindre les 9 h 30, avec le kit mobilité incluant une batterie 6 cellules. En standard, l’Inspiron Mini 10 sera livré avec une batterie 3 cellules bien moins convaincante.

1 Go pour Windows 7 : peut mieux faire !
Windows XP, Windows 7 édition Starter et même Ubuntu, là encore il faudra choisir lors de la commande en ligne. Pour les configurations 2010 sous le système d’exploitation de Microsoft, on aurait aimé trouver mieux qu’un seul Go de mémoire vive, même si celle-ci est de type DDR2 et cadencée à 800 MHz. Pour le stockage des données, comptez 160 Go pour le modèle d’entrée de gamme et 250 Go pour les autres. Autre déception, le module Wi-Fi qui équipe ces Mini 10 serait de type 802.11 b/g . Où est le Wi-Fi  n ? Et ce n’est pas la connexion Bluetooth qui fera oublier la boulette.
Comme c’est souvent le cas, le constructeur proposera également en option des modules 3G et même une carte tuner TNT.
L’Inspiron Mini 10 sera commercialisé en janvier à partir de 279 euros.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA