Passer au contenu

Apple va enfin revoir son Macbook Pro de fonds en comble

Le prochain Macbook Pro devrait enfin réveiller le haut de gamme Apple, avec un nouveau design et de nouvelles fonctions utiles.  

Voilà déjà quatre ans que le Macbook Pro n’a pas subi de changements majeurs. Mais que les fans du portable haut de gamme d’Apple se réjouissent, la prochaine itération promet d’importants changements, selon Bloomberg, qui les détaille dans un article du très bien informé Mark Gurman.

On sait déjà qu’il devrait être plus fin et plus léger que ses aînés. Il embarquera aussi la technologie USB-Type C, ce qui est somme toute logique, étant donné que cette prise est déjà présente sur le nouveau Macbook.  

Mais on apprend aussi qu’Apple pourrait intégrer une puce graphique AMD profitant de Polaris, sa toute dernière architecture, à au moins une version du Macbook Pro. Une machine qui serait dédiée aux power users, notamment aux… joueurs, selon les sources de Bloomberg. Et c’est étonnant, car jamais Apple n’a visé cette cible, traditionnellement acquise à la cause du PC, à la logithèque bien plus fournie. On ne sait toutefois quelle puce graphique serait intégrée à l’ordinateur.    

Le Touch ID sous la barre de touches Oled

Le Macbook Pro devrait aussi comporter une barre de touches toutes dotées d’écrans Oled au-dessus du clavier physique, comme l’évoque déjà la rumeur depuis plusieurs mois. Celles-ci remplaceraient les traditionnelles touches de fonction et permettraient d’afficher des raccourcis différents selon le logiciel utilisé. Ainsi en utilisant iTunes, on pourrait y voir des fonctions comme l’avance rapide ou le passage à un morceau suivant tandis qu’avec un traitement de texte, ces touches proposeraient le Copier, le Coller, etc.

Enfin, autre rumeur persistante, la présence de la technologie Touch ID de l’iPhone.Il pourrait servir à se connecter plus rapidement et à s’authentifier facilement lors d’achats en ligne par exemple.

Reste qu’il va falloir patienter avant de découvrir cette nouvelle machine. Car elle ne sera visiblement pas présentée le mois prochain, durant la conférence consacrée au nouvel iPhone, mais plus vraisemblablement en fin d’année. 

Source :
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE