Passer au contenu

Apple : une keynote et puis c’est tout

Alors que tous les yeux sont braqués sur le 12 septembre, jour de la keynote de rentrée pour Apple, il semble que le constructeur n’organisera pas de deuxième événement d’ici la fin de l’année.

Il arrive que le tuyau d’Apple soit tellement plein de nouveautés que le constructeur décide d’organiser une seconde keynote en fin d’année, après le traditionnel événement du mois de septembre destiné aux nouveaux iPhone. Selon Mark Gurman toutefois, il semble que ça ne sera pas le cas en 2023.

L’iPad Air M2 dans les tuyaux

Le fuiteur, qui répondait aux questions du podcast de MacRumors, se dit en tout cas sceptique sur la possibilité d’une seconde keynote. Apple a certes d’autres nouveautés en plus des iPhone 15 et des Apple Watch Series 9 et Ultra 2, mais rien qui justifierait la mise en place d’une nouvelle présentation en bonne et due forme, avec ce que cela implique en termes d’organisation.

Lire iPhone 15, AirPods, Apple Watch : toutes les nouveautés attendues lors de la keynote

Apple pourrait plutôt prendre le chemin plus simple d’une bordée de communiqués de presse, comme cela avait été le cas pour les MacBook Pro M2 Pro/M2 Max il y a quelques mois. Parmi les produits qui pourraient être annoncés de la sorte, Gurman penche pour un nouvel iPad Air ; la 5e génération, avec sa puce M1, avait été lancée en mars 2022. Il est fort probable que la nouvelle version intègre une M2. Quant aux iPad Pro avec leur puce M3 et un écran OLED, il faudra attendre l’année prochaine.

Est-ce à dire qu’Apple n’aurait finalement pas l’intention de lancer sa nouvelle puce M3 dans les prochains mois ? Ming-Chi Kuo, autre insider très bien informé, a annoncé cette semaine que les nouveaux MacBook Air/Pro M3 ne sortiront pas cette année…

Lire Il n’y aurait finalement aucun MacBook M3 en 2023

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge