Passer au contenu

Apple punit iFixit pour avoir démonté l’Apple TV

Le démontage de l’Apple TV par iFixit a eu une conséquence inattendue : l’appli de la société australienne a été retirée de l’App store.

Apple n’a vraiment pas apprécié que les spécialistes d’iFixit, société australienne spécialisée dans la réparation d’engins électroniques, démontent la nouvelle version de l’Apple TV ainsi que la télécommande Siri. Au point de retirer son appli de l’App store.

L’équipe d’iFixit explique sur son blog avoir pesé les conséquences de ce démontage et a finalement décidé de passer outre les limites imposées par Apple… dont la réaction a immédiatement suivi la publication de la vidéo.

Dans un e-mail, Apple a averti que le compte développeur d’iFixit, qui avait permis d’obtenir une Apple TV en avant-première, serait fermé puisque l’entreprise en avait violé les conditions.

Et comme l’appli iFixit, qui propose un manuel de réparation géant et collaboratif, était liée à ce compte, elle a elle aussi été supprimée. Un geste qu’Apple justifie en indiquant que l’entreprise australienne a « commis des actes qui ont pu nuire aux performances ou à l’utilisation de l’App store ou du programme B2B ».

L’équipe d’iFixit tient à rassurer les utilisateurs qui pourraient se sentir lésés par cette disparition. Pour commencer, l’appli retirée de l’App store était dépassée et fonctionnait mal sous iOS 9.

Ensuite, elle a travaillé d’arrache-pied sur son site mobile pour y introduire toutes les fonctions de l’appli et permettre à tous les utilisateurs de mobile de trouver le moyen de réparer un appareil.

Il n’y aura donc plus, en tout cas pour le moment, d’appli iFixit sous iOS mais l’entreprise continuera de mettre à jour sa version Android.

Source :
iFixit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE