Passer au contenu

Apple prévoierait une production record d’iPhone 6s et 6s Plus pour leur lancement

La firme de Cupertino voit grand et anticipe un large succès de ses prochains smartphones auprès du public. L’entreprise a en effet commandé 90 millions d’exemplaires à ses sous-traitants.

En 2014, Apple avait commandé 70 à 80 millions d’iPhone 6 et 6 Plus pour répondre à la demande durant les premiers mois suivant le lancement de ses nouveaux smartphones. Cet année, la firme à la pomme voit encore plus grand pour ses prochains appareils : 85 à 90 millions d’unités auraient été commandées aux sous-traitants rapporte le Wall Street Journal. Pour comparaison, le premier trimestre fiscal 2015, qui inclut les fêtes de fin d’année 2014 et qui représente le meilleur trimestre en termes de ventes, a vu s’écouler 74,5 millions d’iPhone…

Pour appuyer leurs dires, des sources proches du dossier indiquent que Foxconn, l’un des principaux sous-traitants d’Apple, serait en train de recruter du personnel pour faire face à la production de ces smartphones qui devrait commencer en août prochain – comme chaque année d’ailleurs. En plus de ses fournisseurs habituels, Apple pourrait aussi faire appel à une troisième entreprise, le taïwanais Wistron Corp, pour éviter les ruptures de stocks et longues attentes qui ont accompagnées la sortie des iPhone 6 et 6 Plus.

Pas de rupture entre l’iPhone 6 et les prochains smartphones

Même si les changements entre ces nouveaux modèles et les précédents seront moins importants que pour la génération précédente, une stratégie marketing appliquée par Apple, la firme de Cupertino voit donc grand.

Les deux appareils – dont l’introduction interviendra certainement en septembre – devraient avoir la même taille d’écran que les iPhone 6 et 6 Plus, soit 4,7 et 5,5 pouces, et la même résolution, indiquent des sources proches. Ils pourraient aussi profiter de la technologie Force Touch, déjà présente dans les Apple Watch ainsi que dans les derniers MacBook, et embarquer des composants plus fins et plus économes en énergie. Autre changement, une quatrième couleur pourrait voir le jour.

A lire aussi :
iPhone 6S : de premières photos auraient fuité sur le Net, paru le 1/7/2015 

Source :
Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse