Passer au contenu

Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus: Samsung mise sur les phablettes

Les deux prochains appareils de Samsung seront des géants, l’un avec un écran incurvé et l’autre avec un Soc maison. Les rumeurs en détails.

Les fans de Samsung ont le regard tourné vers la prochaine annonce de la marque sud-coréenne. Le Galaxy Note 5, puisque c’est de lui que l’on parle, devait normalement être présenté en septembre 2015 à l’IFA de Berlin – comme cela a été le cas ces dernières années. Pourtant un article du Wall Street Journal laisse entendre qu’il pourrait être introduit à la mi-août pour éviter une collision avec la présentation des nouveaux iPhone. Quoi qu’il en soit, quelques informations ont déjà fuité sur le Net.

Pour commencer, le Galaxy Note 5 pourrait être accompagné par le Galaxy S6 Edge Plus. Les deux phablettes devraient proposer un écran Super Amoled de 5,67 pouces offrant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, indique Sam Mobile, site très souvent bien informé.
Comme le Galaxy S6 Edge classique, le S6 Edge Plus bénéficierait d’un écran incurvé sur les tranches tandis qu’il serait plat sur le Galaxy Note 5. Les deux appareils adopteraient aussi un dos en verre. On se passerait alors de la batterie amovible et de l’emplacement pour une carte microSD.

Le Galaxy Note 5, dont le nom de code est « Project Noble », devrait embarquer un Soc Exynos 7422. Cette phablette serait la première à profiter de la solution tout-en-un, connue sous le nom d’ePop, de Samsung combinant CPU, GPU, mémoire vive, stockage et modem.

Une mémoire plus rapide

Selon différents rapports, la mémoire vive du Galaxy Note 5 serait de l’Universal Flash Storage 2.0, qui peut lire et écrire des données deux fois plus vite que l’eMMC 5.0 qui atteignait déjà les 400 Mo/s.

Le Galaxy S6 Edge Plus, répondant aux noms de code « Project Zen » et « Project Zero 2 », disposerait plus classiquement d’un processeur Snapdragon 808, de 32 Go d’espace de stockage, de deux capteurs photo de 5 et 16 Mpix et pourrait gérer des clichés au format RAW. Il serait fourni avec Android Lollippop 5.1.1.

Enfin, au niveau du design, pas de grand changement à l’horizon. Les deux appareils devraient être assez proches du Galaxy S6. Ils seraient proposés en quatre couleurs (noir, blanc, or et argent).

A lire aussi :
Samsung : nouveaux détails sur le Project Zero 2 et le Galaxy Note 5, paru le 21/5/2015 

Sources :
Wall Street Journal et Sam Mobile 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse