Passer au contenu

Apple pourrait lancer son Netflix-killer à la mi-avril

Dans un premier temps, seuls les États-Unis profiteraient des contenus originaux Apple. Le service de streaming serait présenté d’ici quelques semaines.

Depuis quelques années, on entend régulièrement parler d’un supposé concurrent de Netflix par Apple. Avec des programmes comme Planet of the Apps ou Carpool Karaoke, la marque s’est déjà essayée à la production de contenus originaux et souhaiterait aller encore plus loin, avec un véritable catalogue. On sait par exemple qu’elle a déjà investi au moins 1 milliard de dollars dans la production.  

Selon The Information, Apple lancerait son service de streaming vidéo mi-avril. Seul le marché américain y aurait droit au démarrage.

Quels programmes ? Où ?

À l’heure actuelle, Apple a commandé une trentaine de programmes originaux, allant de la série comique au documentaire en passant par la science-fiction. Du contenu pour tous qui devrait apparaître dans une nouvelle version de l’application Apple TV au lancement du service à la mi-avril.

À quel prix ?

A priori, les contenus originaux d’Apple seraient gratuits, à condition de les regarder sur un appareil Apple. Le modèle économique n’est pas encore connu et on ne sait pas si un abonnement Apple Music ou iCloud sera nécessaire pour bénéficier de cette gratuité. La marque pourrait également se laisser tenter par un abonnement unique à tous ses services.

À lire : Apple : vers un abonnement unique avec Apple Music, iCloud, des magazines et du streaming vidéo ?

En plus de ses contenus gratuits, Apple proposerait sous la forme d’un abonnement payant un accès aux programmes originaux d’autres créateurs de contenus, afin d’élargir son offre. L’application « TV » resterait donc un hub de visionnage, où se mêleraient les contenus de différents créateurs. De quoi rivaliser avec Netflix ?

Quid de la France ?

Jusqu’à aujourd’hui, les rumeurs parlaient d’un lancement simultané dans 100 pays pour le service d’Apple. Selon The Information, seuls les États-Unis seront servis au lancement. Impossible de dire quand la France le recevra mais on peut supposer que la marque n’investit pas autant pour se limiter à un seul marché. Les négociations avec les chaînes françaises, pour intégrer leurs contenus, pourraient ralentir l’arrivée du service en France. Rien n’empêche en théorie Apple de proposer tous ses contenus maison à tous les pays en même temps.

Apple devrait révéler son service de streaming d’ici quelques semaines. Pourquoi pas lors d’une keynote en mars ? De nouveaux iPad et iPod touch sont attendus dans les prochaines semaines.

À lire : Apple lancera de nouveaux services en 2019 et espère marquer le secteur médical

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche