Passer au contenu

Apple lancerait un nouvel iPad mini et un iPad à petit prix mais plus grand écran en 2019

Selon le China Times, deux nouvelles tablettes abordables sortiraient des cartons d’Apple l’an prochain. L’iPad mini ferait enfin son retour ?

Présenté en octobre 2015, l’iPad mini 4 n’a jamais trouvé de successeur. Encore en vente aujourd’hui, la tablette et son processeur A8 paraissent bien dépassés lorsqu’on les compare à l’iPad 6 et son A10 Fusion ou l’iPad Pro et son A12X Bionic. Difficile de la recommander… sauf à chercher un tout petit format.

Selon le China Times, les fans de la petite tablette devraient être prochainement gâtés. Apple préparerait un nouvel iPad mini pour le début d’année, ainsi qu’une révision de son iPad d’entrée de gamme, vendu actuellement à partir de 358,40 euros.

Deux nouvelles tablettes

Ce n’est pas la première fois que le fantôme de l’iPad mini fait parler de lui. Il y a quelques mois, le très sérieux analyste Ming-Chi Kuo annonçait une nouvelle génération de la tablette pour la fin d’année. Une prédiction en phase avec les informations obtenues par le China Times.

À lire : Après trois d’attente, un nouvel iPad mini pourrait être présenté à la keynote d’Apple

Au côté du nouvel iPad mini, Apple annoncerait également un nouvel iPad d’entrée de gamme. Cette nouvelle génération changerait de taille d’écran et dépasserait les 10 pouces, contre 9,7 aujourd’hui. On peut donc imaginer que la tablette héritera du nouveau design initié avec le nouvel iPad Pro en octobre. L’iPad 7 devrait alors également bénéficier de Face ID. En revanche, aucune information sur la présence de la technologie de reconnaissance faciale sur le futur iPad mini.

Selon le journal, Apple aurait chargé le constructeur coréen BOE de lui fournir les dalles LCD de ses futures tablettes. L’objectif, réduire les coûts de production. Reste à savoir si cela se ressentira dans le prix final des appareils ou si Apple ne tente que d’augmenter ses marges.

Source :
China Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche