Passer au contenu

Apple : iOS 11.2.5 prépare les iPhone à l’arrivée du HomePod

La dernière mise à jour d’iOS va fluidifier les échanges entre le smartphone et l’enceinte connectée d’Apple. Elle apporte aussi un correctif au bug du « message de la mort ».

Les mises à jour iOS s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Après une 11.2.2. dédiée aux correctifs des failles Spectre et Meltdown, cette version 11.2.5 se tourne vers l’avenir grâce à la prise en charge de la future enceinte connectée HomePod.

Grâce à cette mise à jour, il suffira en effet d’approcher son iPhone du HomePod pour y transférer son Apple ID, ses préférences Siri, son compte Apple Music et ses réglages Wi-Fi. La configuration de l’enceinte – qui sortira au printemps en France – devrait donc être aussi facile que celle des écouteurs AirPods.

Siri peut lire des flashs info

Toujours en prévision de l’arrivée du HomePod, iOS 11.2.5 dote l’iPhone et l’iPad d’une fonctionnalité qui sera présente sur l’enceinte. En demandant « Dis Siri, quelles sont les nouvelles ? », l’assistant personnel d’Apple pourra lire les flashs de la NPR, CNN ou encore ESPN pour les informations sportives.

Etant donné les partenaires, vous aurez compris que la fonctionnalité n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis. Il est fort probable qu’une offre française soit proposée à son lancement dans l’Hexagone, comme le fait déjà Google Home par exemple.

Un centre de contrôle plus riche

Cette mise à jour permet aussi d’apercevoir en un coup d’œil depuis le centre de contrôle les contenus en lecture sur chacun de ses appareils. Par exemple on peut à la fois contrôler ce qui est lu sur son iPad et sur son Apple TV.

Plusieurs correctifs ont été enfin amenés. Le premier répare le bug de plantage causé par l’envoi d’un « message de la mort » aperçu sous iOS 11.2.2. Un autre corrige l’affichage de certains iMessages dans le désordre, ce qui ne facilitait pas vraiment les conversations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi