Passer au contenu

Apple corrige le bug infernal du caractère indien avec une mise à jour d’iOS

Avec iOS 11.2.6, Apple empêche les iPhone de planter ou de redémarrer en boucle lors de la réception d’un message particulier.

Une semaine après son apparition, le bug du caractère indien vient d’être patché par Apple dans la mise à jour 11.2.6 d’iOS. Découvert par le site italien mobileworld.it, il avait pour conséquence de rendre les iPhone fous à la réception d’un caractère du télougou, une langue du sud-est de l’Inde. Gel d’applications, crash graphique ou redémarrage de l’appareil, l’iPhone digérait mal la réception du caractère empoisonné, nécessitant parfois une restauration. Plus embêtant : le bug ne se limitait pas à l’application Messages. Toutes les applications de messagerie tierces comme WhatsApp, Facebook Messenger ou Skype étaient concernées.

Vague de bugs

Comblé en urgence, ce bug fait partie de la longue liste de soucis rencontrés par Apple dernièrement, alors que l’entreprise aurait remis en question son mode de fonctionnement en interne. Il est d’autant plus étonnant que ce n’est pas la première fois qu’un simple message suffit à déstabiliser un appareil iOS, preuve qu’Apple n’a pas encore trouvé de moyen d’empêcher ce type de problème de se reproduire.

En plus d’iOS 11.2.6, Apple a publié watchOS 4.2.3 et tvOS 11.2.6 qui corrigent le même bug sur les Apple Watch et les Apple TV. Une mise à jour complémentaire de macOS 10.13.3 a aussi été publiée sur le Mac App Store dans la foulée.

À lire : Apple veut se réinventer pour nous faire oublier les ratés d’iOS

Pour éviter d’être victime d’une mauvaise blague rendant votre iPhone inutilisable, la mise à jour vers iOS 11.2.6 est donc plus que recommandée ! Que les utilisateurs de la beta d’iOS 11.3 se rassurent : le bug était déjà corrigé chez eux depuis quelques semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche