Passer au contenu

Apple annoncera le prochain iPhone le 7 septembre prochain

Fini le mystère et l’incertitude. Apple vient d’envoyer des invitations aux médias américains pour leur indiquer qu’il tiendra une keynote la semaine prochaine pour annoncer son nouvel iPhone.

C’est officiel, le prochain iPhone sera présenté à San Francisco le 7 septembre prochain. Apple vient d’envoyer ses invitations : l’événement se tiendra, comme l’année dernière, au Bill Graham Civic Auditorium, où nous étions d’ailleurs en juin dernier lors de sa conférence des développeurs.

Comme d’habitude, l’invitation est très stylisée et sibylline. On y voit des points lumineux de couleurs qui dessinent la forme d’une pomme. Une courte phrase annonce « See you on the 7th ». On se voit le 7… Doit-on extrapoler une double sens qui donnerait également un indice sur le nom du smartphone ? Peut-être, même si les rumeurs laissaient entendre ces derniers temps que le prochain iPhone pourrait ne pas changer de numéro afin de marquer le passage à un cycle de développement sur trois ans et non deux.

Nous serons en tout cas très bientôt fixés. De nombreux analystes laissent entendre depuis plusieurs mois que ce nouvel iPhone pourrait ne pas introduire de Apple se réservant pour l’année prochaine et les dix ans de son smartphone. Outre une puce Apple A10 plus performante, l’iPhone 6SE ou 7 pourrait voir disparaître sa prise jack et peut-être même son bouton Home, même si cette innovation semble plutôt réserver à l’édition 2017 du téléphone d’Apple.

Cette keynote pourrait également être l’occasion pour Apple d’annoncer d’autres produits. Une Watch 2, nouvelle version de la montre connectée du géant américain, pourrait ainsi être présentée. Celle-ci fonctionnera évidemment sous watchOS 3, le système d’exploitation dédié qu’Apple a annoncé lors de la WWDC 2016. Selon les rumeurs, la Watch 2 pourrait être équipée d’une meilleure batterie, d’un processeur plus performant – pour accélérer le lancement et l’exécution des applications, et même de puces 3G et GPS, deux manques reprochés à la première génération lancée en avril 2015.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction