Passer au contenu

Apple a débuté la production de l’iPhone 5S qui pourrait connaître quelques retards

Deux sources confirment l’entrée en production du successeur de l’iPhone 5, mais l’une, proche des chaînes de production, signale quelques problèmes et donc quelques réductions dans les volumes produits. L’iPhone low cost arrive lui aussi.

C’est parti ! La production du successeur de l’iPhone 5 a commencé à en croire Peter Misek, un analyste de la société d’études Jefferies, cité par Business Insider. Un début de production début juillet pourrait signifier que le smartphone sera lancé fin septembre ou début octobre prochain.

L’iPhone 5S en production mais ralentie

A en croire un article du Digitimes, l’iPhone 5S pourrait toutefois connaître quelques soucis d’approvisionnement à ses débuts, à cause d’un problème sur les chaînes de production. La faute aux puces qui serviront à la reconnaissance de l’empreinte digitale de l’utilisateur. La production de masse de ces composants aurait dû commencer à la fin du mois de juin ou au tout début du mois de juillet. Un retard dont les conséquences sont amplifiées par le fait qu’Apple a chargé TSMC de leur production et Xintec de leur intégration.

Les sources de Digitimes estiment que le nombre d’iPhone produits – iPhone 4, 4S, 5 et 5S – au quatrième trimestre 2013 devrait être de l’ordre de 30 millions. Pour cette période, en 2011 et 2012, Apple a respectivement écoulé 17 et presque 27 millions d’iPhone. Si la tendance est identique, c’est donc une pénurie qui se prépare.

L’iPhone lite entre dans la course

D’autant que Peter Misek pense qu’Apple va passer commande de 50 à 55 millions d’iPhone pour son quatrième trimestre. Il décompose ces chiffres, comme suit : cinq millions d’iPhone 4S, 25 millions d’iPhone 5S et 20 millions d’iPhone low cost.
Car, nous rapporte Business Insider, Apple aurait également commencé la production de ces iPhone low cost ou lite. Ces derniers se seraient vus donner davantage d’importance qu’à l’origine par Apple. Les prix le plus souvent évoqués pour cet iPhone « moins cher », sans subvention opérateur, sont de 300 ou 400 dollars, contre 649 euros pour l’iPhone 5 16 Go, dans les mêmes conditions.

Retrouvez notre dossier complet sur l’iPhone 5S

A lire aussi :
Chine : Apple enquête sur un supposé cas d’électrocution avec un iPhone
– 16/07/2013
Apple confie à Samsung la puce de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie
– 15/07/2013
L’iPhone 5S pourrait être 4G LTE-Advanced… en Corée tout au moins – 01/07/2013

Sources :
Business Insider

Digitimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine