Passer au contenu

Android : Lollipop peine à s’installer sur les smartphones

Tandis que KitKat passe en première position des versions de l’OS mobile de Google pour la première fois, Lollipop gagne des points, mais très (trop ?) lentement.

Comme en chaque début de mois, Google a mis en ligne les chiffres de la répartition des versions d’Android. Si en ce début avril 2015, Lollipop commence à se faire une petite place, la version antérieure du système d’exploitation mobile reste largement leader. Détails.

KitKat est en effet installé sur 41,4 % des appareils ayant téléchargé une appli sur le Play store durant la première semaine du mois d’avril. Cette version du système d’exploitation a gagné 0,5 point en un mois et dépasse pour la première fois Jelly Bean dont les différentes versions sont installées sur 40,7 % des smartphones (-1,9 point par rapport au mois de mars).

Si la dernière version de l’OS mobile, Lollipop, n’est installée que sur 5,4 % des appareils sous Android, c’est tout de même 2,1 points de plus qu’un mois avant et largement plus qu’en janvier dernier. Lollipop était alors installé sur moins de 0,1 % des smartphones.

Malgré tout, l’adoption de Lollipop reste lente. La faute aux différents fabricants de smartphones partenaires de Google qui prennent tout leur temps pour proposer la mise à jour des appareils vers la dernière version de l’OS mobile. Ainsi le OnePlus One ne bénéficie de Lollipop que depuis le 30 mars.

A lire aussi :
Smartphones : l’observatoire des mises à jour Android, paru le 6/4/2015

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse