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American McGee : l’après-Alice

Un film sur les bras ne suffit pas.

Dans une interview accordée au magazine Well Rounded Entertainment, American McGee révèle le contenu de son agenda pour les années à venir. En plus de la production du film Alice (annoncé hier), le créateur a deux projets de jeux vidéo dans la tête. Le plus petit sera probablement une sorte de shoot’em up pour PS2, réalisé par une petite équipe. “Juste de quoi payer les factures”, dit-il. Le plus gros projet, en revanche, sera probablement un jeu PC. Les graphismes seront basés sur le prochain moteur 3D d’id Software, lequel sera utilisé dans Doom 3. Là encore, on peut attendre un festival d’effets spéciaux graphiques. Ayant assisté à une démonstration du moteur par John Carmack, McGee (ex-id Software lui-même) a qualifié le résultat de “véritable bond en avant”. “C’est comme regarder un film sans le son, et soudain ?” whoa ! ?” on met en route le Dolby Prologic”, ajoute-t-il. Les effets les plus impressionnants sont, apparemment, les nouveaux algorithmes de gestion de la lumière. Evidemment, le prochain projet majeur d’American McGee reste encore top secret. Le développeur a cependant confié son intention de continuer à travailler sur des thèmes similaires à celui d’Alice. Une bonne chose.

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Garou