Passer au contenu

Amazon devrait dévoiler sa box TV le 2 avril

Le géant du web organise une conférence de presse la semaine prochaine, sous le thème de la « vidéo ». Selon Re/Code, il s’agirait d’un boîtier télé pour visionner les vidéos du web.

L’échéance se rapproche. Le lancement d’une box TV signée Amazon devrait être confirmé le 2 avril prochain. La société a envoyé des invitations à une conférence de presse à New York, indiquant « une mise à jour sur notre activité vidéo ». Selon le site Re/Code, il ne peut s’agir que du fameux boîtier dont on parle déjà depuis des mois.

Cet appareil constituerait une offre concurrente à celles d’Apple ou Google, respectivement Apple TV et Chromecast. Il permettrait de visionner sur le téléviseur des contenus issus du web, par exemple les films et séries du service VOD « Amazon Instant Video ». Le boîtier s’appuierait sur le système d’exploitation FireOS, un dérivé d’Android.

Selon le Wall Street Journal, qui s’appuie sur plusieurs personnes « proches du dossier », Amazon songerait par ailleurs à proposer un service de streaming vidéo gratuit, basé sur la publicité. Un peu comme YouTube, mais avec des contenus moins amateurs et plus exclusifs. Ce service pourrait éventuellement s’appuyer sur le catalogue SVOD « Amazon Prime Instant Vidéo », un service concurrent à celui de Netflix.  

Toutefois, Amazon a démenti vouloir lancer une telle offre. « Nous expérimentons souvent de nouvelles choses, mais nous n’avons pas prévu de lancer un service de streaming gratuit », a expliqué un porte-parole.

Sources :

Re/Code, WSJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn