Passer au contenu

Amazon agrandirait la famille Echo avec deux nouveaux appareils audio

Lors de son événement du 25 septembre consacré à de nouveaux produits, Amazon pourrait bien dévoiler une nouvelle enceinte et une paire d’écouteurs connectés.

C’est au tour d’Amazon de faire sa conférence de rentrée. Juste avant Microsoft et Google et peu après Apple, le mastodonte de la vente en ligne a lui aussi de nouveaux produits à annoncer. Et il ne s’agit pas d’offres commerciales ou de nouveaux services Prime mais bien d’équipements physiques. Le programme des réjouissances n’est pas encore connu et aucune fuite n’est venue gâcher l’effet de surprise. Il y a toutefois quelques rumeurs qui circulent.

A lire aussi – Test Amazon Echo Show 5 : de nouvelles fonctions qui améliorent (un peu) l’expérience Alexa

Alexa dans le creux de l’oreille

La première concerne une paire d’écouteurs connectés qui, selon un article de CNBC, pourrait accompagner l’utilisateur aussi bien pendant ses trajets quotidiens que dans les salles de sport. Ces petits dispositifs audio embarqueraient Alexa – bien entendu – et un accéléromètre chargé de surveiller les séances d’efforts. Les écouteurs pourraient aussi fournir plusieurs indications comme l’allure ou le rythme à tenir ainsi que le nombre de calories brûlées.

Ecouteurs True Wireless
Lionel Morillon/01net.com – L’offre d’écouteurs True Wireless est pléthorique et Amazon pourrait entrer dans la danse.

Toujours selon les sources du site américain, ces écouteurs pourraient être vendus aux alentours de 100 dollars. Ce prix très attractif comparé à celui des AirPod d’Apple ou de certains produits Jabra permettrait aux utilisateurs d’Android de mettre (enfin ?) la main sur des écouteurs connectés, tout en profitant d’un bon rapport qualité-prix.

Reste à savoir comment Amazon compte se servir des services d’Alexa et des données collectées par les écouteurs. Est-ce un pas supplémentaire vers des mails de promotions encore plus personnalisés ou des suggestions d’achat très ciblées, en première page du site lorsqu’on s’y connecte ? L’avenir nous le dira.

A lire aussi : Amazon lance son Fire TV Stick 4K avec Alexa en France

Une enceinte Echo plus puissante

Autre produit qui pourrait être annoncé lors de l’événement de demain, une nouvelle version de l’enceinte Echo. Elle pourrait embarquer des haut-parleurs de meilleure qualité ainsi qu’un caisson de basse afin d’améliorer ses talents de musicienne. Sera-t-elle plus imposante que l’actuel modèle et taillée pour concurrencer le Google Home Max, par exemple ? La réponse pourrait tomber dès demain. 

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.