Passer au contenu

Alienware annonce des versions surpuissantes de son PC Area-51

Demain, les Alienware Area-51 de Dell seront (encore plus) des machines de guerre pour joueurs ! Les processeurs Core X-Series d’Intel et Ryzen Threadripper d’AMD débarquent dans leurs boîtiers ainsi qu’un large choix de cartes graphiques, tant GeForce que Radeon.

Le salon des jeux vidéo E3 n’ouvre ses portes que dans quelques heures à Los Angeles mais le constructeur Dell trépigne ! Trop impatient, le texan annonce deux nouvelles versions de son PC haut de gamme Alienware Area-51. La machine (trapézoïdale) pour joueurs fait le plein de puissance en embarquant les futurs canons en matière de processeurs ultra véloces : les Core X d’Intel et les Ryzen Threadripper d’AMD.

Précisons d’ailleurs que concernant les Ryzen Threadripper, Dell est le partenaire/constructeur de PC exclusif choisi par AMD pour promouvoir la puissance de ces monstres plein de coeurs et threads, overclockés d’origine dans l’Area-51. Une manière de renforcer plus encore les liens entre les deux marques, (re)tissés il y a deux semaines, à l’occasion de leur conférence quasi commune du Computex 2017 de Taipei.

Dell Alienware Area-51 AMD Ryzen Threaripper
AS/01net.com – L’un des imposants Ryzen Threadripper d’AMD enchâssé dans son socket TR4 et refroidi à grand renfort de watercooling, visible lors de l’événement Dell Alienware Live en marge de l’E3 2017.

La machine AMD utilise un processeur Ryzen Threadripper à 12 ou 16 cœurs, un refroidissement liquide et jusqu’à 64 Go de mémoire vive DDR4 quad channel. Le stockage et assuré par un disque dur de 2 To et un SSD M.2 PCI Express de 256 Go à 1 To. Dell propose un large choix de cartes graphiques conçues par AMD (Radeon RX 570 ou RX 580) ou Nvidia (GeForce GTX 1050 Ti, GTX 1060, GTX 1070, GTX 1080 ou GTX 1080 Ti). Il est même possible d’avoir des configurations avec deux cartes graphiques Nvidia (hors GTX 1050 Ti et GTX 1060), voire trois cartes graphiques AMD (Radeon RX 570 ou 580).

Pas de processeur Intel Core à 18 coeurs

La configuration Intel embarque pour sa part un processeur Core i7-7800X (6 cœurs), Core i7-7820X (8 cœurs) ou Core i9-7900X (10 cœurs). Dell n’a cependant pas fait appel aux nouvelles puces Core X-series pouvant comporter jusqu’à 18 cœurs. Les options graphiques sont similaires aux configurations AMD mais la version Intel dispose en option de 16 ou 32 Go de mémoire cache Intel Optane qui permet de stocker les fichiers les plus utilisés afin de de ne pas solliciter le disque dur de 1 ou 2 To. La configuration peut également comporter un SSD en plus du disque dur.

Les PC Area-51 équipés de processeurs AMD Ryzen Threadripper seront disponibles le 27 juillet aux Etats-Unis. Les versions Intel, pour leurs parts, ne seront pas en vente avant le 22 août. Le constructeur n’a indiqué ni prix, ni date de commercialisation en France.

Un Alienware 15 Max-Q, un moniteur 25 pouces et des périphériques Gaming

Dell a également profité de son événement à Los Angeles pour lancer officiellement le très abordable Inspiron Gaming Desktop (dévoilé au Computex 2017) sur le marché américain. Un PC de bureau qui s’est affiché au côté d’un écran 25 pouces Full HD Alienware pour joueur, issu d’une toute nouvelle gamme. Dell annonce un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, compatible Nvidia G-Sync ou AMD FreeSync, selon les modèles.

Autre arrivant en vue, un Dell Alienware 15 qui répondrait au cahier des charges Max-Q Design de Nvidia. En clair, Dell embarque une puce GeForce GTX 1080 haut de gamme, avec des fréquences revues légèrement à la baisse, dans l’un de ses PC portables phares pour joueurs.

Enfin, le constructeur renoue avec les périphériques de jeux, en annonçant deux claviers et deux souris qui feront la joie des amateurs de jeux MMO tels que World of Warcraft.

Retrouvez notre dossier complet sur l’E3 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin avec Aymeric Siméon