Passer au contenu

Adobe abandonne Flash sur mobiles [MAJ]

L’éditeur aurait décidé d’arrêter le développement de Flash sur mobiles et tablettes pour se consacrer aux applications natives, avec Air, et au HTML 5.

Victoire posthume pour Steve Jobs : lui qui n’a jamais voulu de Flash dans les produits mobiles Apple aurait sans doute souri en lisant ce qu’annoncent nos confrères de ZDnet. D’après le site high-tech américain, Adobe a en effet décidé d’arrêter les développements du lecteur Flash pour les OS mobiles. Rappelons que celui-ci est notamment disponible à l’heure actuelle sur les mobiles et tablettes Android ainsi que sur la PlayBook de BlackBerry.

Le message d’Adobe est on ne peut plus clair : « Concernant Flash, nos futurs travaux sur appareils mobiles seront consacrés à permettre aux développeurs Flash de proposer des applications natives avec Adobe Air sur tous les App Store importants. Nous n’adapterons plus le lecteur Flash pour appareils mobiles pour de nouveaux navigateurs, une nouvelle version d’OS ou de nouveaux appareils. » Adobe précise toutefois qu’elle poursuivra les mises à jour de sécurité et les corrections de bugs critiques de son greffon.

Un choix stratégique qui s’accompagne d’un accroissement des investissements sur le HTML 5. Et qui n’est sûrement pas étranger aux quelque 750 suppressions d’emplois aux Etats-Unis et en Europe que vient, en parallèle, d’annoncer Adobe.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout