Passer au contenu

Acer Aspire S3 : un ultrabook qui tiendrait 50 jours en veille

[IFA 2011] L’ultrabook, un PC plus fin, plus léger, plus autonome, sans sacrifier la puissance sur l’autel du design, est une tendance lourde du salon berlinois.

Acer a présenté à l’IFA l’Aspire S3, un PC en aluminium ressemblant beaucoup à l’Apple Mac Book Air, mais qui devrait s’afficher à un prix moins élevé. Le S3 est encore plus fin que son compétiteur, avec 13 mm d’épaisseur, et très léger puisqu’il pèse moins de 1,4 kg. Les configurations succinctement décrites réunissent des composants à la pointe de la technologie actuelle, à savoir des processeurs Intel Core i3, i5 et i7 de dernière génération, des disques durs SSD de bonne capacité, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4.0 ainsi qu’une webcam HD et un son de qualité Dolby Theater.

Une autonomie de 7 heures

Mais le plus remarquable reste certainement l’autonomie annoncée à pas moins de 50 jours en veille et 7 heures en usage continu. Ce paramètre est important puisque le S3 se targue de sortir du mode veille en 1,5 seconde, c’est la technologie « Instant on », et de se connecter à Internet en 2,5 secondes. Il s’agit là de  l’« Instant Connect ».

Cette machine très séduisante est attendue pour la fin septembre, voire le début octobre, selon le nombre de pièces disponibles. Le prix des différentes configurations devrait s’échelonner entre 799 et 1 399 euros (Intel Core i7).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS